Top 14
Top 14

Top 14 – la 17ème journée en chiffres

Stade

Il faut reconnaître que les statistiques nous amènent parfois (souvent vous dites ? non !) vers de fausses pistes. Cette journée a été d’une rare pauvreté offensive. Pourtant, elle restera certainement comme l’une des plus marquantes de l’exercice 2014-2015 : des performances à l’extérieur, des petits qui se rebellent, un exploit à 14 contre 15, un club historique qui fait preuve de caractère dans le pire des moments.

La journée en chiffres
0

– Comme le nombre de bonus offensif décrochés ce week-end. Ce n’est que la 2ème fois de la saison que cela se produit (c’était lors de la 12ème journée).
– Comme le nombre de points marqués par Grenoble à l’occasion de sa lourde défaite à Brive (23-0). Les hommes de Fabrice Landreau finissent un match fanny pour la première fois de la saison !
– Comme le nombre de victoire de Bayonne à l’extérieur. Une nouvelle fois, les Basques se sont montrés accrocheurs, mais Toulon était trop fort (victoire 24-17).

2
– Comme le nombre de victoires d’Oyonnax à l’extérieur après cette journée. A Paris, les Oyomen se sont appuyés sur la botte de leur buteur maison (voir plus loin) et une grosse défense.
– Comme le nombre de victoires d’Oyonnax en Ile-de-France (ils s’étaient imposés au Racing lors de la 10ème journée en suivant la même recette qu’à Paris).

3
– Comme le nombre de victoires à l’extérieur ce week-end.

13
– Comme le petit nombre de points marqués par le Racing et Toulouse à l’extérieur. Suffisant toutefois pour s’imposer respectivement à Lyon et Castres.

15
– Comme le nombre de points marqués par Benjamin Urdapilleta, plus que jamais l’homme fort de l’USO.

60
– Comme le nombre de minutes durant lesquelles Montpellier a joué à 14 contre 15. Cela ne les a pas empêché de s’imposer face à Bordeaux (34-24).

78
– Comme le nombre de minutes durant lesquelles La Rochelle était derrière Clermont au tableau d’affichage. En marquant à 2 minute de la fin du temps réglementaire, Hingano a offert la victoire à tout un stade en ébullition.

224
– Comme le nombre de points marqués au total lors de cette journée. Il s’agit du plus faible total depuis le début de saison.

Partager sur :

Récents

Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière ville étendard du Tarn. Toulouse – Castres, un match à…
Mission impossible pour l’équipe de France féminine en Angleterre ?
Pour l’instant les anglaises ont largement dominé cette édition 2025 du Tournoi des Six Nations. Une victoire finale et un grand chelem semblent à leur portée face à la France…
Laurent Bellet : « Avec mon blog j’essaie de transmettre »
Pour tous les fans et supporters de rugby, Laurent Bellet est un des visages familiers du rugby français. Après France TV où il a officié pendant 35 ans, commentant Tournoi…
La FFR veut savoir pourquoi elle ne profitera pas financièrement de la Coupe du Monde de Rugby 2023
En publiant cette semaine son rapport sur le bilan financier de la Coupe du Rugby 2023 organisée en France la Cour des Comptes fait le constat que l’événement a été…
TotalEnergies souhaite inscrire le Tournoi National des Quartiers et Campagnes dans la durée
Ce n’est pas un hasard si le lancement de l’édition 2025 du Tournoi National des Quartiers et Campagnes, organisée par Total Energies et la Ligue Île de France de rugby,…

ON RECOMMANDE

Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière…
Présidence de la LNR : 69 à 0 pour Yann Roubert
L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby, réunie ce jeudi 13 mars à Paris, a élu Yann Roubert Président…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !