Top 14
Top 14

Top 14 – la 17ème journée en chiffres

Il faut reconnaître que les statistiques nous amènent parfois (souvent vous dites ? non !) vers de fausses pistes. Cette journée a été d’une rare pauvreté offensive. Pourtant, elle restera certainement comme l’une des plus marquantes de l’exercice 2014-2015 : des performances à l’extérieur, des petits qui se rebellent, un exploit à 14 contre 15, un club historique qui fait preuve de caractère dans le pire des moments.

La journée en chiffres
0

– Comme le nombre de bonus offensif décrochés ce week-end. Ce n’est que la 2ème fois de la saison que cela se produit (c’était lors de la 12ème journée).
– Comme le nombre de points marqués par Grenoble à l’occasion de sa lourde défaite à Brive (23-0). Les hommes de Fabrice Landreau finissent un match fanny pour la première fois de la saison !
– Comme le nombre de victoire de Bayonne à l’extérieur. Une nouvelle fois, les Basques se sont montrés accrocheurs, mais Toulon était trop fort (victoire 24-17).

2
– Comme le nombre de victoires d’Oyonnax à l’extérieur après cette journée. A Paris, les Oyomen se sont appuyés sur la botte de leur buteur maison (voir plus loin) et une grosse défense.
– Comme le nombre de victoires d’Oyonnax en Ile-de-France (ils s’étaient imposés au Racing lors de la 10ème journée en suivant la même recette qu’à Paris).

3
– Comme le nombre de victoires à l’extérieur ce week-end.

13
– Comme le petit nombre de points marqués par le Racing et Toulouse à l’extérieur. Suffisant toutefois pour s’imposer respectivement à Lyon et Castres.

15
– Comme le nombre de points marqués par Benjamin Urdapilleta, plus que jamais l’homme fort de l’USO.

60
– Comme le nombre de minutes durant lesquelles Montpellier a joué à 14 contre 15. Cela ne les a pas empêché de s’imposer face à Bordeaux (34-24).

78
– Comme le nombre de minutes durant lesquelles La Rochelle était derrière Clermont au tableau d’affichage. En marquant à 2 minute de la fin du temps réglementaire, Hingano a offert la victoire à tout un stade en ébullition.

224
– Comme le nombre de points marqués au total lors de cette journée. Il s’agit du plus faible total depuis le début de saison.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux Bègles (UBB) et le Racing 92 lors de la 3ème…
1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette huitième édition semble désormais inscrite dans l’agenda de tous les…

ON RECOMMANDE

Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !