Top 14
Top 14

Top 14 : Et à la fin c’est toujours Wilkinson qui gagne

Deuxième déplacement et 2ème victoire de Toulon dans le Top 14, grâce notamment à une pénalité de Jonny Wilkinson à la 75ème minutes du match contre le Racing Métro. Le Racing aurait pu l’emporter mais il faut reconnaitre que cette année Toulon est bâti pour gagner à l’extérieur avec notamment une défense de fer et bien sur un Jonny Wilkinson qui, cette saison, est déterminant au pied. L’autre grand gagnant de cette seconde journée c’est Biarritz qui l’a emporté (25 à 19)  à Agen et aussi Toulouse. Les Toulousains ont cependant peiné face au promu Mont de Marsan, néanmoins le point de bonus offensif  (37 à 22) est pris et tout le monde ne l’emportera pas aussi largement face aux landais. Toulon qui jouera dans les landes la semaine prochaine est averti. Bayonne a réagi en dominant le Stade Français (24 à 11) tout comme Montpellier qui l’a emporté 13 à 8 face à Clermont qui ramène le point de bonus défensif. Bégles Bordeaux domine Perpignan 26 à 22 et les catalans qui devront se déplacer la semaine prochaine à Clermont connaissent un début de saison difficile.  Enfin, Castres l’emporte facilement 30 à 13 face à Grenoble.

Crédit photo : AFP

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !