Top 14
Top 14

Les stats de 3 ailiers qui cartonnent depuis le début de saison

Alexis Palisson of Lyon goes over for a try during the Top 14 match between Stade Francais Paris and Lyon OU at Stade Jean Bouin on August 26, 2017 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Montpellier : Nemani Nadolo, 6 essais au compteur déjà, est inarrêtable

Déjà auteur d’une excellente première saison avec le MHR (9 essais en 17 rencontres), Nemani Nadolo est inarrêtable depuis la rentrée. Meilleur marqueur, avec 6 essais au compteur, le Fidjien est aussi extrêmement impliqué dans le jeu montpelliérain : 64 mètres parcourus par match, 6 franchissements au total et une présence physique qui fait extrêmement mal à l’adversaire. Tout cela en 4 matchs seulement…

Lyon : Alexis Palisson, 4 essais en autant de matchs débutés

A l’image de son équipe, le LOU, Alexis Palisson réalise un début de saison canon : il a marqué 1 essai à chaque match qu’il a débuté, soit 4 au total. Une réussite retrouvée après quelques années gâchées par les blessures. Mais déjà l’an dernier, il avait retrouvé des couleurs à Toulouse en marquant 7 essais en 15 matchs. Sur ce mois de septembre, l’ailier est très tranchant, décisif et illustre parfaitement le recrutement bien senti du club lyonnais.

Bordeaux : Nans Ducuing fonce vers la Tournée d’automne

Aligné en 15 ou à l’aile, Nans Ducuing est une pièce incontournable du dispositif bordelais. En 5 journées (il a raté la rentrée), le trois-quart a affiché un niveau de jeu exceptionnel. Très fiable en défense (90% de plaquages réussis), c’est en attaque qu’il excelle : 80 mètres parcourus en moyenne et entre 1 et 2 franchissements par rencontre. S’il maintient le rythme, on risque de le voir en Bleu pendant la Tournée d’automne.

Share with

Récents

6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période marquée par le Tournoi des 6 Nations, les clubs récupèrent…
Neoma Business School – Rouen : La 23ème édition du Tournoi EY Top Eight grâce à l’entrepreneuriat étudiant du 5 au 7 avril
Depuis sa création en 2001, Neoma Business School à Rouen a été à l’avant-garde de l’innovation éducative et de l’engagement étudiant. Une illustration remarquable de cette dynamique est le Tournoi…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air : 8 petites minutes durant lesquelles la défense bleue s’est fissurée….
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch ». Le XV de France, en plein doute et reconstruction depuis…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
Le prono du week-end : Le Racing 92 doit réagir après 5 défaites de rang
La 18ème journée de Top 14 va se clôturer par un duel important dans la course aux phases finales. Le…
Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !