Top 14
Top 14

Les stats de 3 ailiers qui cartonnent depuis le début de saison

Alexis Palisson of Lyon goes over for a try during the Top 14 match between Stade Francais Paris and Lyon OU at Stade Jean Bouin on August 26, 2017 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Montpellier : Nemani Nadolo, 6 essais au compteur déjà, est inarrêtable

Déjà auteur d’une excellente première saison avec le MHR (9 essais en 17 rencontres), Nemani Nadolo est inarrêtable depuis la rentrée. Meilleur marqueur, avec 6 essais au compteur, le Fidjien est aussi extrêmement impliqué dans le jeu montpelliérain : 64 mètres parcourus par match, 6 franchissements au total et une présence physique qui fait extrêmement mal à l’adversaire. Tout cela en 4 matchs seulement…

Lyon : Alexis Palisson, 4 essais en autant de matchs débutés

A l’image de son équipe, le LOU, Alexis Palisson réalise un début de saison canon : il a marqué 1 essai à chaque match qu’il a débuté, soit 4 au total. Une réussite retrouvée après quelques années gâchées par les blessures. Mais déjà l’an dernier, il avait retrouvé des couleurs à Toulouse en marquant 7 essais en 15 matchs. Sur ce mois de septembre, l’ailier est très tranchant, décisif et illustre parfaitement le recrutement bien senti du club lyonnais.

Bordeaux : Nans Ducuing fonce vers la Tournée d’automne

Aligné en 15 ou à l’aile, Nans Ducuing est une pièce incontournable du dispositif bordelais. En 5 journées (il a raté la rentrée), le trois-quart a affiché un niveau de jeu exceptionnel. Très fiable en défense (90% de plaquages réussis), c’est en attaque qu’il excelle : 80 mètres parcourus en moyenne et entre 1 et 2 franchissements par rencontre. S’il maintient le rythme, on risque de le voir en Bleu pendant la Tournée d’automne.

Share with

Récents

France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !