Top 14
Top 14

Les stats de 3 ailiers qui cartonnent depuis le début de saison

Alexis Palisson of Lyon goes over for a try during the Top 14 match between Stade Francais Paris and Lyon OU at Stade Jean Bouin on August 26, 2017 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Montpellier : Nemani Nadolo, 6 essais au compteur déjà, est inarrêtable

Déjà auteur d’une excellente première saison avec le MHR (9 essais en 17 rencontres), Nemani Nadolo est inarrêtable depuis la rentrée. Meilleur marqueur, avec 6 essais au compteur, le Fidjien est aussi extrêmement impliqué dans le jeu montpelliérain : 64 mètres parcourus par match, 6 franchissements au total et une présence physique qui fait extrêmement mal à l’adversaire. Tout cela en 4 matchs seulement…

Lyon : Alexis Palisson, 4 essais en autant de matchs débutés

A l’image de son équipe, le LOU, Alexis Palisson réalise un début de saison canon : il a marqué 1 essai à chaque match qu’il a débuté, soit 4 au total. Une réussite retrouvée après quelques années gâchées par les blessures. Mais déjà l’an dernier, il avait retrouvé des couleurs à Toulouse en marquant 7 essais en 15 matchs. Sur ce mois de septembre, l’ailier est très tranchant, décisif et illustre parfaitement le recrutement bien senti du club lyonnais.

Bordeaux : Nans Ducuing fonce vers la Tournée d’automne

Aligné en 15 ou à l’aile, Nans Ducuing est une pièce incontournable du dispositif bordelais. En 5 journées (il a raté la rentrée), le trois-quart a affiché un niveau de jeu exceptionnel. Très fiable en défense (90% de plaquages réussis), c’est en attaque qu’il excelle : 80 mètres parcourus en moyenne et entre 1 et 2 franchissements par rencontre. S’il maintient le rythme, on risque de le voir en Bleu pendant la Tournée d’automne.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !