Top 14
Top 14

Stade Toulousain : une attaque de folie pour un possible doublé

Thomas RAMOS of Toulouse during the Play-off Top 14 match between Toulouse and Bordeaux at Ernest-Wallon stadium on June 19, 2021 in Toulouse, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Thomas RAMOS - Stade Pierre Mauroy - Lille (France)

En quête d’un 21ème bouclier de Brennus et d’un doublé coupe d’Europe championnat, le Stade Toulousain se présente dans cette nouvelle confrontation avec La Rochelle avec ses armes offensives exceptionnelles.

Meilleure attaque du championnat avec 94 essais au compteur, le Stade Toulousain se présente plus que jamais en confiance face à la Rochelle. Le deuxième meilleur marqueur du Top 14, Matthis Lebel (12 essais en championnat) sera une nouvelle fois titulaire sur l’aile de l’attaque toulousaine.

Malgré le forfait de NTamack, la présence de Ramos à l’ouverture, auteur d’un essai en demi-finale, ne sera pas un handicap. Revenant très fort depuis quelques semaines, il fera parfaitement la paire avec Dupont à la charnière. Le demi-de-mêlée international, auteur lui de 7 essais cette saison, sera l’une des armes majeures des champions d’Europe en titre, avec un sens du placement redoutable notamment sur les retours intérieurs.

Des qualité individuelles exceptionnelles au service d’un puissant collectif

Jeu de mains jeu de de toulousains, c’est un dicton que le pilier Cyril Baille incarne parfaitement. Très habile ballon en main en matière de offload, il est l’exemple-type de l’avant ultra-efficace dans les phases de combats mais capable aussi de participer au jeu de ballon. Dans un autre style, Thomas Ramos porte le jeu de l’équipe, avec pas moins de 284 ballons joués à la main. Cela fait de lui le meilleur relanceur toulousain.

Photo by Anthony Dibon/Icon Sport – Cyril BAILLE – Stade Ernest-Wallon – Toulouse (France)

La ligne de trois quart toulousaine est tout simplement exceptionnelle (malgré les absents), notamment grâce à sa capacité à trouver des décalages dans des situations fermées. Le Stade Toulousain se repose sur les caractéristiques individuels de chacun comme les appuis de Kolbe par exemple, même si celui-ci connait un passage à vide avec 12 matchs sans le moindre essai.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !