Stade Toulousain/La Rochelle : Vers une 5ème victoire consécutive pour Toulouse ?

On prend les même et on recommence ! 1 mois après la finale de Champions Cup remportée par les toulousains, le Stade Rochelais a une nouvelle occasion ce Vendredi soir de battre leur bête noire. Toulouse reste sur 4 victoires consécutives face aux rochelais, et une nouvelle défaite des maritimes offrirait sur un plateau un 21ème titre de Champion de France.

Invaincu depuis le 14 septembre 2019

Le Stade Toulousain est la bête noire des maritimes ! Depuis le 14 septembre 2019, les Rouge et Noir n’ont plus perdu face aux maritimes. Ils restent sur 4 victoires consécutives (dont un match amical) avec un succès en finale de Champions Cup

En Top 14, Toulouse a marqué 9 pénalités cette saison. En deux rencontres, les hommes d’Ugo Mola ont réussi à se nourrir des fautes de leur adversaire. Même chose en coupe d’Europe où Toulouse a inscrit 5 pénalités durant la finale. Avec la titularisation de Thomas Ramos, les champions d’Europe en titre peuvent partir l’esprit libéré, avec l’assurance d’un buteur tous risque.

A la recherche d’un titre pour concrétiser l’ambition d’un club en croissance

En Top 14 depuis 2014, le Stade Rochelais a gravi les échelons pour occuper aujourd’hui, les premiers rôles du championnat de France. Avec une équipe emmenée par les Alldritt, Dulin, Skelton, Vito ou Ker Barlow, La Rochelle a aujourd’hui les moyens de son ambition.

(Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport)

Avec en moyenne, seulement 17 points encaissés par match cette saison, le Stade Rochelais présente une défense solide. C’est seulement 1,4 essais concédés par match ce qui met une nouvelle fois en avant la force défensive des maritimes. Face à de redoutables toulousains, les Jaune et Noir pourraient cette fois-ci faire la différence sur cet aspect du jeu.

Sans un buteur défaillant en finale de Champions Cup, La Rochelle aurait pu remporter le bouclier. Si Iaia West est en forme ce soir, nous pourrions assister à des débats serrés qui pourraient, pourquoi pas, profiter aux rochelais.

  • Jean est étudiant en Master 2 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL. Il est passionné de rugby et de corrida. Au cours de ses études, il a notamment développé un site d'information dans ce domaine, Mundillo Taurino. Il s'intéresse particulièrement à tous les aspects de développement de la dimension performance des sports.

Vous pourriez aimer aussi

9ème journée Top 14 : sur qui parier avant de voir l’équipe de France ?

Ce week-end les clubs du TOP 14 vont enchaîner une neuvième journée avant que ...

Vannes – Agen : le match des maudits

La septième journée de Pro D2 qui se déroulera ce soir a à son ...