Top 14
Top 14

Stade Toulousain/La Rochelle : Vers une 5ème victoire consécutive pour Toulouse ?

Julien MARCHAND of Toulouse during the Play-off Top 14 match between Toulouse and Bordeaux at Ernest-Wallon stadium on June 19, 2021 in Toulouse, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Julien MARCHAND - Stade Pierre Mauroy - Lille (France)

On prend les même et on recommence ! 1 mois après la finale de Champions Cup remportée par les toulousains, le Stade Rochelais a une nouvelle occasion ce Vendredi soir de battre leur bête noire. Toulouse reste sur 4 victoires consécutives face aux rochelais, et une nouvelle défaite des maritimes offrirait sur un plateau un 21ème titre de Champion de France.

Invaincu depuis le 14 septembre 2019

Le Stade Toulousain est la bête noire des maritimes ! Depuis le 14 septembre 2019, les Rouge et Noir n’ont plus perdu face aux maritimes. Ils restent sur 4 victoires consécutives (dont un match amical) avec un succès en finale de Champions Cup

En Top 14, Toulouse a marqué 9 pénalités cette saison. En deux rencontres, les hommes d’Ugo Mola ont réussi à se nourrir des fautes de leur adversaire. Même chose en coupe d’Europe où Toulouse a inscrit 5 pénalités durant la finale. Avec la titularisation de Thomas Ramos, les champions d’Europe en titre peuvent partir l’esprit libéré, avec l’assurance d’un buteur tous risque.

A la recherche d’un titre pour concrétiser l’ambition d’un club en croissance

En Top 14 depuis 2014, le Stade Rochelais a gravi les échelons pour occuper aujourd’hui, les premiers rôles du championnat de France. Avec une équipe emmenée par les Alldritt, Dulin, Skelton, Vito ou Ker Barlow, La Rochelle a aujourd’hui les moyens de son ambition.

(Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport)

Avec en moyenne, seulement 17 points encaissés par match cette saison, le Stade Rochelais présente une défense solide. C’est seulement 1,4 essais concédés par match ce qui met une nouvelle fois en avant la force défensive des maritimes. Face à de redoutables toulousains, les Jaune et Noir pourraient cette fois-ci faire la différence sur cet aspect du jeu.

Sans un buteur défaillant en finale de Champions Cup, La Rochelle aurait pu remporter le bouclier. Si Iaia West est en forme ce soir, nous pourrions assister à des débats serrés qui pourraient, pourquoi pas, profiter aux rochelais.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !