Top 14
Top 14

Stade Toulousain, fini la sieste !

Players of Toulouse warm up ahead of the match during the French Top 14 rugby union match between Castres v Stade Toulousain Toulouse at Stade Amedee Domenech on April 2, 2016 in Castres, France. (Photo by Manuel Blondeau / Icon Sport)

Sale période pour Toulouse, qui n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matchs et qui voit le CO se rapprocher sérieusement. Le club va devoir, en plus de cela, affronter 3 des 4 premiers d’ici la fin de la phase régulière. Victoire impérative donc ce samedi face à un Racing certainement fatigué par son quart de finale.

Les Toulousains ont réalisé une excellente première partie de saison : à l’issue de la phase aller, ils figuraient en tête du championnat, à égalité avec le Racing. Leurs 9 victoires, pour seulement 4 défaites, laissaient présager d’une excellente saison. Mais les mois de février et mars ont été beaucoup plus compliqués : 3 défaites et 1 nul à l’extérieur, 1 seule victoire pour 1 nul et 1 défaite à domicile. Le club haut-garonnais est passé, en seulement 2 mois, de la 1ère à la 6ème place et ne compte désormais que 4 points d’avance sur le 6ème.

La stat : Une seule victoire depuis le début de la phase retour pour le Stade Toulousain


La réception du Racing 92 est donc décisive pour maintenir cette avance, surtout avant un déplacement périlleux à Toulon. Derrière, les hommes d’Ugo Mola vont jouer les 2 clubs relégables avant de, de nouveau, affronter un membre du Big6, Clermont.
Tous les points deviennent importants. La chance des Toulousains est que ce match face au Racing se situe entre le quart et la demi-finale de Champions Cup.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !