Le Stade Français cible son recrutement pour conserver le Brennus

Il faut le reconnaître, presque personne n’avait prédit le titre du Stade Français la saison dernière. Le club parisien avait parfaitement tiré profit de la fatigue des 2 favoris, Toulon et Clermont. Evidemment, l’objectif pour l’exercice 2015-2016 sera de conserver le bouclier de Brennus.

Pour cela, le staff parisien a misé sur la continuité : très peu de départs, essentiellement des départs en retraite (Lavalla, Burban, Fillol) et des jeunes, et quelques arrivées très ciblées. Le génial demi-de-mêlée australien Will Genia devrait rapidement s’imposer au poste de numéro 9, alors que 2 internationaux fidjiens à 7 pourraient faire des merveilles parmi les 3/4. Surtout, Quesada a réalisé une superbe opération en signant la pépite de Massy Sekou Macalou : un 3ème ligne à l’avenir dorée, très certainement le meilleur joueur de sa génération. Un joueur à suivre de près ! Mais au final, le meilleur recrutement est peut-être interne puisqu’après une saison entière sans jouer, Hugo Bonneval, l’arrière international, retrouve les terrains et pourrait s’imposer comme un patron des lignes arrières.

Privé de plusieurs joueurs clés pendant la Coupe du Monde (dont une bonne partie du pack et le capitaine et maitre à jouer Parisse), le Stade Français va devoir s’accrocher sur les premiers mois. S’il prend le bon wagon, le club pourra aller loin en phases finales. Mais l’effectif n’est peut-être pas suffisamment fourni pour être compétitif à la fois sur la scène européenne et sur le championnat domestique.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...