Top 14
Top 14

Le Stade Français cible son recrutement pour conserver le Brennus

iconsport_anp_140815_05_13-e1439658862401

Il faut le reconnaître, presque personne n’avait prédit le titre du Stade Français la saison dernière. Le club parisien avait parfaitement tiré profit de la fatigue des 2 favoris, Toulon et Clermont. Evidemment, l’objectif pour l’exercice 2015-2016 sera de conserver le bouclier de Brennus.

Pour cela, le staff parisien a misé sur la continuité : très peu de départs, essentiellement des départs en retraite (Lavalla, Burban, Fillol) et des jeunes, et quelques arrivées très ciblées. Le génial demi-de-mêlée australien Will Genia devrait rapidement s’imposer au poste de numéro 9, alors que 2 internationaux fidjiens à 7 pourraient faire des merveilles parmi les 3/4. Surtout, Quesada a réalisé une superbe opération en signant la pépite de Massy Sekou Macalou : un 3ème ligne à l’avenir dorée, très certainement le meilleur joueur de sa génération. Un joueur à suivre de près ! Mais au final, le meilleur recrutement est peut-être interne puisqu’après une saison entière sans jouer, Hugo Bonneval, l’arrière international, retrouve les terrains et pourrait s’imposer comme un patron des lignes arrières.

Privé de plusieurs joueurs clés pendant la Coupe du Monde (dont une bonne partie du pack et le capitaine et maitre à jouer Parisse), le Stade Français va devoir s’accrocher sur les premiers mois. S’il prend le bon wagon, le club pourra aller loin en phases finales. Mais l’effectif n’est peut-être pas suffisamment fourni pour être compétitif à la fois sur la scène européenne et sur le championnat domestique.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !