Top 14
Top 14

Le Stade Français cible son recrutement pour conserver le Brennus

iconsport_anp_140815_05_13-e1439658862401

Il faut le reconnaître, presque personne n’avait prédit le titre du Stade Français la saison dernière. Le club parisien avait parfaitement tiré profit de la fatigue des 2 favoris, Toulon et Clermont. Evidemment, l’objectif pour l’exercice 2015-2016 sera de conserver le bouclier de Brennus.

Pour cela, le staff parisien a misé sur la continuité : très peu de départs, essentiellement des départs en retraite (Lavalla, Burban, Fillol) et des jeunes, et quelques arrivées très ciblées. Le génial demi-de-mêlée australien Will Genia devrait rapidement s’imposer au poste de numéro 9, alors que 2 internationaux fidjiens à 7 pourraient faire des merveilles parmi les 3/4. Surtout, Quesada a réalisé une superbe opération en signant la pépite de Massy Sekou Macalou : un 3ème ligne à l’avenir dorée, très certainement le meilleur joueur de sa génération. Un joueur à suivre de près ! Mais au final, le meilleur recrutement est peut-être interne puisqu’après une saison entière sans jouer, Hugo Bonneval, l’arrière international, retrouve les terrains et pourrait s’imposer comme un patron des lignes arrières.

Privé de plusieurs joueurs clés pendant la Coupe du Monde (dont une bonne partie du pack et le capitaine et maitre à jouer Parisse), le Stade Français va devoir s’accrocher sur les premiers mois. S’il prend le bon wagon, le club pourra aller loin en phases finales. Mais l’effectif n’est peut-être pas suffisamment fourni pour être compétitif à la fois sur la scène européenne et sur le championnat domestique.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !