Top 14
Top 14

Le Stade Français cible son recrutement pour conserver le Brennus

iconsport_anp_140815_05_13-e1439658862401

Il faut le reconnaître, presque personne n’avait prédit le titre du Stade Français la saison dernière. Le club parisien avait parfaitement tiré profit de la fatigue des 2 favoris, Toulon et Clermont. Evidemment, l’objectif pour l’exercice 2015-2016 sera de conserver le bouclier de Brennus.

Pour cela, le staff parisien a misé sur la continuité : très peu de départs, essentiellement des départs en retraite (Lavalla, Burban, Fillol) et des jeunes, et quelques arrivées très ciblées. Le génial demi-de-mêlée australien Will Genia devrait rapidement s’imposer au poste de numéro 9, alors que 2 internationaux fidjiens à 7 pourraient faire des merveilles parmi les 3/4. Surtout, Quesada a réalisé une superbe opération en signant la pépite de Massy Sekou Macalou : un 3ème ligne à l’avenir dorée, très certainement le meilleur joueur de sa génération. Un joueur à suivre de près ! Mais au final, le meilleur recrutement est peut-être interne puisqu’après une saison entière sans jouer, Hugo Bonneval, l’arrière international, retrouve les terrains et pourrait s’imposer comme un patron des lignes arrières.

Privé de plusieurs joueurs clés pendant la Coupe du Monde (dont une bonne partie du pack et le capitaine et maitre à jouer Parisse), le Stade Français va devoir s’accrocher sur les premiers mois. S’il prend le bon wagon, le club pourra aller loin en phases finales. Mais l’effectif n’est peut-être pas suffisamment fourni pour être compétitif à la fois sur la scène européenne et sur le championnat domestique.

Partager sur :

Récents

La FFR veut savoir pourquoi elle ne profitera pas financièrement de la Coupe du Monde de Rugby 2023
En publiant cette semaine son rapport sur le bilan financier de la Coupe du Rugby 2023 organisée en France la Cour des Comptes fait le constat que l’événement a été…
TotalEnergies souhaite inscrire le Tournoi National des Quartiers et Campagnes dans la durée
Ce n’est pas un hasard si le lancement de l’édition 2025 du Tournoi National des Quartiers et Campagnes, organisée par Total Energies et la Ligue Île de France de rugby,…
Les Ovalies UniLaSalle un tournoi de rugby à mission
Les Ovalies UniLaSalle qui se définissent comme le plus grand tournoi de rugby universitaire européen célèbrera cette année sa 30ème édition. Evénement festif et sportif incontournable pour tous les étudiants…
Kappa et le Stade Français : ensemble jusqu’en 2029
Kappa et Stade Français ont annoncé la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2029. Cette prolongation porte notamment sur les équipements mais aussi sur des initiatives comme Play Like a pro…
France-Ecosse : le chardon cela peut piquer !
La France qui affrontera l’Ecosse samedi soir au Stade de France jouera pour une seconde victoire dans le 6 Nations sous le mandat de Fabien Galthié. Une performance attendue au…

ON RECOMMANDE

Présidence de la LNR : 69 à 0 pour Yann Roubert
L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby, réunie ce jeudi 13 mars à Paris, a élu Yann Roubert Président…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !