Top 14
Top 14

2 défaites en 2 matchs, Agen est dos au mur avec des solutions

Alexi Bales  - 29.08.2015 -  Agen / Toulouse - 2eme journee de Top 14

Avec 2 défaites en 2 matchs, Agen est déjà dos au mur ! Mais le club a la chance de recevoir, ce week-end, pour la 2ème fois d’affilée. Par contre, il a la malchance de recevoir l’un des 3 clubs encore invaincus, le Racing 92.

Sur ses 2 premières prestations, le SUA n’a pas grand-chose à se reprocher sur le plan de jeu offensif. A Grenoble, le FCG semblait clairement au-dessus sur le plan offensif et les Agenais n’ont pas été ridicules en plantant tout de même 23 points à l’extérieur. Mais leur défense n’a pas été à la hauteur, avec pas moins de 29 plaquages manqués. A Armandie, contre Toulouse, les joueurs de Mathieu Blin ont bien résisté : leur défense a été bonne, tout comme leur mêlée. Ils ont surtout payé cash leurs 2 seules véritables erreurs (une maladresse de Giraud et Tadjer), traduites directement par 2 essais du talonneur toulousain Flynn, et leur manque de munitions en touche (4 ballons perdus). S’ils corrigent ces 2/3 aléas, ils peuvent clairement signer une belle perf’ contre un Racing, certes invaincu, mais qui n’a pas encore totalement convaincu !

S’il ne faut pas oublier l’exploit signé à Mayol lors de la première journée, la victoire acquise dans la douleur contre La Rochelle nous rappelle que ce Racing est encore et toujours en construction. Les maladresses sont encore nombreuses : une fin de match jouée à 14 contre 15 et un total de 12 en-avant sur l’ensemble du match !

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !