Equipe de France, Top 14
Equipe de France, Top 14

Serin, Baille, Vakatawa : ils reviennent dans la course à l’équipe de France

Baptiste Serin

Bordeaux : Baptiste Serin se refait la cerise… avant de retrouver les Bleus ?

Souvent appelé en équipe de France mais rarement aligné, Baptiste Serin n’a pas eu l’occasion de beaucoup jouer avec son club (14 petits matchs de Top 14). Résultat, alors qu’il n’évoluait pas en pleine confiance en début de saison, le demi-de-mêlée international n’a pas eu l’occasion de se mettre dans une bonne dynamique personnelle. Alors que son club n’a plus rien à jouer, il vient justement de livrer son meilleur match depuis longtemps : face à Pau, il a marqué tous les points de son équipe (19) ; il a retrouvé sa capacité à peser sur une rencontre tout en gardant son statut de leader d’équipe. De bonne augure avant certainement de retrouver… les Bleus pour une tournée en Nouvelle-Zélande.

Toulouse : pour Cyril Baille, la blessure est déjà loin

De retour de longue blessure en début d’année 2018, Cyril Baille avait pu enchainer 3 matchs avant de se blesser à nouveau. Cette fois-ci, le pilier semble prêt à aborder la fin de saison : il reste en effet sur 3 titularisations lors des 4 dernières journées. Toujours aussi solide en mêlée, Baille semble avoir retrouvé toute sa mobilité, notamment en défense. Il a notamment signé un gros 14 sur 14 aux plaquages contre Castres, le week-end dernier. A ce rythme, il devrait retrouver sa place au sein du pack toulousain pour les matchs importants.

Racing 92 : Virimi Vakatawa a trouvé son poste de prédilection

Alors que l’adversité avait rarement été d’un tel niveau cette saison (Fekitoa et Bastareaud en face), Virimi Vakatawa vient de livrer l’un de ses meilleurs matchs : 2 essais marqués, 105 mètres parcourus et 3 franchissements. De plus en plus souvent aligné en second centre (10 fois en 17 matchs avec le Racing 92 et 3 titularisations consécutives), l’international a certainement trouvé le poste qui lui permet de s’exprimer pleinement. Plus impliqué dans le jeu (54 mètres parcourus par match en moyenne, 15 franchissements au total), Vakatawa garde en plus sa capacité à finir les actions (8 essais).

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !