Top 14
Top 14

Section – Montpellier : à Pau, il faut des points… d’urgence !

Thibault Daubagna de Pau during the Top 14 match between Castres Olympique and Section Paloise on February 22, 2020 in Castres, France. (Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport) - Thibault DAUBAGNA - Stade Pierre Fabre - Castres (France)

Rien ne va plus du côté du Béarn ! La Section Paloise n’a pas gagné en championnat en 2020. Pire encore, un seul point pris lors des 4 dernières rencontres de championnat malgré deux réceptions (et deux déplacements).
Les Palois sont en grand danger et s’installent désormais comme lanterne rouge de ce championnat de Top 14. Toujours en passe de se maintenir, il va falloir que les Béarnais inversent la tendance face au MHR qui reste sur une défaite à Toulouse.
En conférence de presse, Julien Delannoy, Fabrice Metz et Samuel Marques se sont montrés plutôt confiants mais également conscients de la situation du club.

Montpellier : la passe de 6 face à Pau ?

La Section Paloise est la victime préférée des Héraultais depuis la remontée dans l’élite des Palois. En 9 rencontre disputées, les Montpéllierains se sont imposés à 6 reprises. Encore mieux, les hommes du président Altrad restent sur une série de 5 victoires consécutives face aux Béarnais. L’armada offensive des Héraultais se régale face aux pyrénéens, avec une moyenne de 35 points inscrits sur ces 5 dernières confrontations. Les hommes de Xavier Garbajosa se déplaceront avec l’intention de ramener la victoire, et plus si possible.

Kahn FOTUALII of Montpellier during the Top 14 match between Stade Toulousain and Montpellier Herault Rugby on February 23, 2020 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) – Kahn FOTUALII – Stade Ernest-Wallon – Toulouse (France)
Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !