Section – Montpellier : à Pau, il faut des points… d’urgence !

Rien ne va plus du côté du Béarn ! La Section Paloise n’a pas gagné en championnat en 2020. Pire encore, un seul point pris lors des 4 dernières rencontres de championnat malgré deux réceptions (et deux déplacements).
Les Palois sont en grand danger et s’installent désormais comme lanterne rouge de ce championnat de Top 14. Toujours en passe de se maintenir, il va falloir que les Béarnais inversent la tendance face au MHR qui reste sur une défaite à Toulouse.
En conférence de presse, Julien Delannoy, Fabrice Metz et Samuel Marques se sont montrés plutôt confiants mais également conscients de la situation du club.

Montpellier : la passe de 6 face à Pau ?

La Section Paloise est la victime préférée des Héraultais depuis la remontée dans l’élite des Palois. En 9 rencontre disputées, les Montpéllierains se sont imposés à 6 reprises. Encore mieux, les hommes du président Altrad restent sur une série de 5 victoires consécutives face aux Béarnais. L’armada offensive des Héraultais se régale face aux pyrénéens, avec une moyenne de 35 points inscrits sur ces 5 dernières confrontations. Les hommes de Xavier Garbajosa se déplaceront avec l’intention de ramener la victoire, et plus si possible.

Kahn FOTUALII of Montpellier during the Top 14 match between Stade Toulousain and Montpellier Herault Rugby on February 23, 2020 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) – Kahn FOTUALII – Stade Ernest-Wallon – Toulouse (France)
  • Maxime Devoucoux

    Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)

Vous pourriez aimer aussi

Oyonnax

Top 14 – Oyonnax-Toulouse : 2 clubs en forme

Oyonnax et Toulouse sont les 2 clubs en forme du moment : eux seuls ...

Top 14 – Racing Toulouse : Novès dans le catenaccio parisien

Les statistiques du Racing commencent à être connues. Moins d’un essais par match, à ...

Top 14 : Toulon vingt ans après

20 ans après avoir été champion de France face à Biarritz au Parc des ...