Top 14
Top 14

Section – Montpellier : à Pau, il faut des points… d’urgence !

Thibault Daubagna de Pau during the Top 14 match between Castres Olympique and Section Paloise on February 22, 2020 in Castres, France. (Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport) - Thibault DAUBAGNA - Stade Pierre Fabre - Castres (France)

Rien ne va plus du côté du Béarn ! La Section Paloise n’a pas gagné en championnat en 2020. Pire encore, un seul point pris lors des 4 dernières rencontres de championnat malgré deux réceptions (et deux déplacements).
Les Palois sont en grand danger et s’installent désormais comme lanterne rouge de ce championnat de Top 14. Toujours en passe de se maintenir, il va falloir que les Béarnais inversent la tendance face au MHR qui reste sur une défaite à Toulouse.
En conférence de presse, Julien Delannoy, Fabrice Metz et Samuel Marques se sont montrés plutôt confiants mais également conscients de la situation du club.

Montpellier : la passe de 6 face à Pau ?

La Section Paloise est la victime préférée des Héraultais depuis la remontée dans l’élite des Palois. En 9 rencontre disputées, les Montpéllierains se sont imposés à 6 reprises. Encore mieux, les hommes du président Altrad restent sur une série de 5 victoires consécutives face aux Béarnais. L’armada offensive des Héraultais se régale face aux pyrénéens, avec une moyenne de 35 points inscrits sur ces 5 dernières confrontations. Les hommes de Xavier Garbajosa se déplaceront avec l’intention de ramener la victoire, et plus si possible.

Kahn FOTUALII of Montpellier during the Top 14 match between Stade Toulousain and Montpellier Herault Rugby on February 23, 2020 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) – Kahn FOTUALII – Stade Ernest-Wallon – Toulouse (France)
Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !