Top 14
Top 14

Sébastien Bézy en forme internationale, Clermont sans réaction

iconsport_blo_271215_52_77

3
– En s’inclinant contre Montpellier samedi, les Clermontois ont subi un 3ème revers consécutif à domicile : une série inédite pour le club auvergnat ! La réaction attendue n’a pas eu lieu : la pause internationale qui débute doit être l’occasion de se remobiliser.

5
– 5ème match consécutif sans défaite (4 victoires et 1 nul) pour le Racing 92. Facile vainqueur d’Oyonnax, le club francilien reste coleader et s’affirme de plus en plus comme le favori pour le titre.
– Agen s’incline une nouvelle fois à domicile. Contre Grenoble, les Agenais ont beaucoup joué, parfois avec un talent indéniable. Pourtant, une nouvelle fois, cela n’a pas suffit. C’est déjà pour eux la 5ème défaite en 7 matchs à Armandie.

6
– Les victoires de Brive contre La Rochelle, Castres contre Bordeaux et de Montpellier à Clermont ont considérablement resserrés les prétendants à la qualification. Toutes ces équipes se tiennent en 6 points (Clermont, 4ème avec 39 points ; UBB, 8ème avec 33 points).

22
– Placée entre les compétitions européennes et une première pause internationale, cette 14ème journée n’a pas été particulièrement offensive : 22 essais marqués seulement, soit une moyenne d’à peine plus de 3 par match…

23
– Si Toulon continue de gagner, son rendement offensif n’est toujours pas de retour. Dimanche, contre le Stade Français, les Varois ont dominé, marqué 23 points tout de même, mais reste sur un 5ème succès sans bonus offensif. Avec un tel effectif, on est en droit de demander plus !

24

– Auteur d’un 100% au pied et de 2 essais, Sébastien Bézy a été énorme samedi soir lors de la victoire facile de son équipe contre Pau. Le demi-de-mêlée toulousain s’affirme progressivement comme LE numéro neuf français.

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !