Top 14
Top 14

Sans attaque, le Racing 92 gagne quand même.

Julien Arias (Stade Français)  / Maxime Machenaud (Racing 92)

Rien de tel qu’un bon vieux derby francilien pour se remettre de la lourde défaite française et se convaincre du bon niveau du Top 14 !

Alors que le Racing 92 réalise un début de saison convaincant (4 victoires et 1 défaite), Paris est plus en difficulté. Un temps derniers, la victoire sans appel (22-9 contre Castres) samedi dernier a cependant permis aux Stadistes de se sortir de la zone rouge : ils sont désormais 10èmes avec 8 points pris contre 16 pour les Racingmen. Si la défense parisienne est plutôt bonne, c’est bien l’attaque qui a du mal à tourner au même régime que l’an dernier. Il faut dire que sur la fin de saison, les Parisiens avaient vraiment cartonné, infligeant notamment en barrages un 38-15 au Racing ! Sur ce début de compétition, Jules Plisson et cie ne tournent qu’à 20 points marqués par match.
Finalement, le Racing ne tourne pas à beaucoup plus (21 points seulement) mais s’en sort mieux grâce à une capacité à vaincre tout en jouant petit.

Toujours le même problème, le manque de jeu

C’est le même problème depuis des années pour ce club : il est incapable d’envoyer du jeu sur tout un match. Mais il faut lui reconnaitre qu’il gagne quand même, enfin… en phase de poule. Si le Stade Français était venu s’imposer à Colombes l’année dernière, c’était en profitant de la dynamique de fin de saison. Aujourd’hui, les dynamiques semblent inversées : avantage Racing pour nous !

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !