Top 14
Top 14

Sans attaque, le Racing 92 gagne quand même.

Julien Arias (Stade Français)  / Maxime Machenaud (Racing 92)

Rien de tel qu’un bon vieux derby francilien pour se remettre de la lourde défaite française et se convaincre du bon niveau du Top 14 !

Alors que le Racing 92 réalise un début de saison convaincant (4 victoires et 1 défaite), Paris est plus en difficulté. Un temps derniers, la victoire sans appel (22-9 contre Castres) samedi dernier a cependant permis aux Stadistes de se sortir de la zone rouge : ils sont désormais 10èmes avec 8 points pris contre 16 pour les Racingmen. Si la défense parisienne est plutôt bonne, c’est bien l’attaque qui a du mal à tourner au même régime que l’an dernier. Il faut dire que sur la fin de saison, les Parisiens avaient vraiment cartonné, infligeant notamment en barrages un 38-15 au Racing ! Sur ce début de compétition, Jules Plisson et cie ne tournent qu’à 20 points marqués par match.
Finalement, le Racing ne tourne pas à beaucoup plus (21 points seulement) mais s’en sort mieux grâce à une capacité à vaincre tout en jouant petit.

Toujours le même problème, le manque de jeu

C’est le même problème depuis des années pour ce club : il est incapable d’envoyer du jeu sur tout un match. Mais il faut lui reconnaitre qu’il gagne quand même, enfin… en phase de poule. Si le Stade Français était venu s’imposer à Colombes l’année dernière, c’était en profitant de la dynamique de fin de saison. Aujourd’hui, les dynamiques semblent inversées : avantage Racing pour nous !

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !