Top 14
Top 14

Sans attaque, le Racing 92 gagne quand même.

Julien Arias (Stade Français)  / Maxime Machenaud (Racing 92)

Rien de tel qu’un bon vieux derby francilien pour se remettre de la lourde défaite française et se convaincre du bon niveau du Top 14 !

Alors que le Racing 92 réalise un début de saison convaincant (4 victoires et 1 défaite), Paris est plus en difficulté. Un temps derniers, la victoire sans appel (22-9 contre Castres) samedi dernier a cependant permis aux Stadistes de se sortir de la zone rouge : ils sont désormais 10èmes avec 8 points pris contre 16 pour les Racingmen. Si la défense parisienne est plutôt bonne, c’est bien l’attaque qui a du mal à tourner au même régime que l’an dernier. Il faut dire que sur la fin de saison, les Parisiens avaient vraiment cartonné, infligeant notamment en barrages un 38-15 au Racing ! Sur ce début de compétition, Jules Plisson et cie ne tournent qu’à 20 points marqués par match.
Finalement, le Racing ne tourne pas à beaucoup plus (21 points seulement) mais s’en sort mieux grâce à une capacité à vaincre tout en jouant petit.

Toujours le même problème, le manque de jeu

C’est le même problème depuis des années pour ce club : il est incapable d’envoyer du jeu sur tout un match. Mais il faut lui reconnaitre qu’il gagne quand même, enfin… en phase de poule. Si le Stade Français était venu s’imposer à Colombes l’année dernière, c’était en profitant de la dynamique de fin de saison. Aujourd’hui, les dynamiques semblent inversées : avantage Racing pour nous !

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !