Top 14
Top 14

Sans attaque, Brive joue la qualif’

Matthieu Ugalde - 02.01.2016 - Brive / Montpellier - 12e journee de Top 14

Actuel membre du Top6, à seulement 6 points du leader, le CAB est l’une des très bonnes surprises de cette première partie de saison. Toujours aussi performant à domicile et maintenant capable de réaliser quelque coup à l’extérieur, le club corrézien a un coup à jouer ce week-end : il reçoit en effet La Rochelle quand ses concurrents directs, Montpellier (7ème) et l’UBB (5ème) sont en déplacement.

La défense compense

Comme la saison dernière, Brive tourne particulièrement bien à domicile : malgré une défaite récente contre Clermont (la première depuis quasiment un an), Arnaud Méla et ses coéquipiers affichent 21 points pris en 6 matchs. Un total qui les place à la 8ème place du classement « domicile ». S’ils ne sont pas plus haut, c’est parce qu’ils ne comptent toujours pas le moindre bonus offensif ! Il faut dire que l’attaque corrézienne est particulièrement faiblarde : seulement 21 points marqués par match. Seuls Paris, Pau et Agen font pire, autrement 3 des 4 derniers du classement.
Mais fort heureusement, le CAB compense par une défense extrêmement performante, l’une des meilleures du championnat.

La Rochelle, de son côté, peine à concrétiser ses opportunités à l’extérieur. Peut-être par manque d’expérience ou d’opportunisme, le club charentais a perdu au Racing, Pau ou Bordeaux alors qu’il tenait ces matchs. Résultat : toujours pas la moindre victoire à l’extérieur (seul 3 autres clubs sont encore dans ce cas, les 3 derniers du classement).

La stat : 4 bonus défensifs à 6 défaites à l’extérieur pour La Rochelle ! #accrocheurs

Brive gagne petitement à domicile et La Rochelle est accrocheur mais peine à l’emporter : petit victoire de Brive donc !

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !