Impossible de ne pas évoquer Saïd Hirèche quand on parle du CA Brive. Au club depuis 2012, le flanker est une icône du club limousin. Capitaine exemple, il est resté fidèle au club dans les moments difficiles. Un emblème du championnat.
Ô MON CAPITAINE
Après avoir effectué un aller-retour à l’échelon inférieur l’année dernière, Hirèche et sa troupe sont de retour en Top 14. Fidèle à leur réputation, les Corréziens ont, en partie, basé leur jeu sur l’agressivité défensive. Ils sont l’équipe qui a réalisé le plus de plaquages défensifs (2388 plaquages défensifs). Leader de combat, Hirèche est évidemment le meilleur plaqueur de son équipe. 202 plaquages réussis, dont 13 offensifs en 14 matchs pour le capitaine (soit près de 15 par rencontre). Il est le joueur le plus utilisé de l’effectif avec 1092 minutes de jeu au compteur et 100% de titularisation. Indispensable
BIEN PLUS QU’UN SIMPLE DEFENSEUR

Hirèche a toutes les caractéristiques du flanker moderne. Mobile, il n’hésite pas à se rendre disponible dans le jeu courant. Il a joué 75 ballons à la main et franchit le rideau défensif adverse à 2 reprises. Mieux encore, il a parcouru 291 mètres ballons en main et réalisé 8 offload, permettant d’assurer la continuité du jeu de son équipe. Malgré son gabarit moins longiligne (1m82 pour 102kg) que ses camardes seconde ligne, il a réussi à voler 3 ballons sur lancers adverses. A 34 ans, le capitaine Briviste joue certainement ses derniers matchs sous le maillot du CAB. Le club compte bien user de son homme fort jusqu’au dernier match (il n’a pas disputé le moindre match de Coupe d’Europe cette saison). Un exemple de longévité et de fidélité à forcer le respect.