Rugby et football à Bordeaux : le match UBB – Girondins

Au lendemain de la 17ème journée de championnat en Top 14 et de la 29ème journée de Ligue 1, nous vous proposons un petit comparatif UBB – Girondins, balle ovale – ballon rond dans la belle ville de Bordeaux.

Des titres de la presse écrite éloquents (journal Sud Ouest du Dimanche 6 mars)

– « L’UBB toujours lancée, les bordelais gardent la quatrième place. »
– « Les illusions perdues : les Girondins ont abandonné leurs ultimes espoirs européens. »

48 à 20 pour l’UBB contre Oyonnax ; 1 à 1 pour les Girondins contre Ajaccio

Une victoire écrasante pour les rugbymen contre la lanterne rouge Oyonnax, sur le score de 48 à 20. Bonus offensif à la clé. L’UBB occupe la quatrième place du TOP 14, parmi les grands cadors du rugby français. Cette place permet légitimement au club du président Marti de viser les barrages et d’envisager à moyen terme un titre national.
Un match nul 1 à 1 contre Ajaccio modeste 18ème de la Ligue 1, qui est reparti satisfait de ramener ce point du magnifique nouveau stade bordelais, dans le cadre de sa lutte pour le maintient.

Le spectacle

Les spectateurs du Matmut Atlantique sont repartis frustrés, leurs favoris n’ayant pas su concrétiser leur supériorité face à de solides corses qui ont su lutter pour contrecarrer la supériorité technique de l’équipe alignée par Willy Sagnol.
A Chaban, les supporters se sont enflammés devant les attaques Bordelo-Béglaises, la vitesse des flèches des lignes arrières Ashley Cooper, Lonca et autres Lesgourgues mais aussi de tout le pack qui a joué par moment le pied au plancher (deux essais du pilier Kitshoff !).

Plus de 22 000 spectateurs à Chaban, 17 500 au Matmut Atlantique

Les amateurs de rugby ne s’y trompent pas : ils viennent en nombre pousser derrière l’UBB. Ils étaient encore hier soir plus de 22 000 pour ce match contre Oyonnax. Ils étaient presque 38 000 pour le match contre Toulon délocalisé au Matmut Atlantique. Le club s’enorgueillit d’avoir le plus grand public d’Europe pour ce qui concerne le rugby !
Les foot, sport roi des Bordelais à l’époque où les Girondins tenaient le haut du pavé national et européen a réuni 17 600 supporters, laissant la palme de l’attractivité au ballon ovale !

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...