Rodrigo Capo Ortega, 35 ans et toujours fringuant !

Rodrigo Capo Ortega - Top 14

Longtemps à l’affut, Castres a fini par retrouver le Top 6. Cela grâce à 2 victoires consécutives, dont une à Grenoble, chez un concurrent direct. Ce réveil tombe à pic, après 2 défaites frustrantes à Pau et Brive (avec bonus défensif tout de même). Ce match contre Pau est déjà primordial dans la mesure où le calendrier s’annonce particulièrement compliqué !

En effet, sur les 4 dernières journées, le CO va recevoir Clermont et Grenoble et surtout se déplacer au Racing et à Brive lors de l’ultime échéance, qui pourrait également jouer sa qualif’. Pour affronter ce lourd calendrier, les Castrais peuvent compter sur un Capo Ortega toujours aussi fringuant !

Des 2èmes et 3èmes lignes taillés pour les phases finales

A 35 ans, l’Uruguayen est plus que jamais le patron du pack castrais. Si Alex Tulou plante comme aucun autre avant du Top 14 (7 essais), le 2nde ligne se charge de travail de l’ombre : 218 plaquages depuis le début de saison (plus de 11 par match), avec un taux de réussite de 89% ! Ajoutez à cela 40 prises de balles en touche, dont 4 sur lancers adverses, et vous avez la preuve que l’âge n’a pas d’emprise sur Rodrigo. Il est en plus appuyé par 3èmes lignes ailes dont l’abattage défensif n’a que peu d’égal dans le championnat : Caballero cumule 210 plaquages (13 par match) et Bias 193 (14) !

Ce trio, auquel on peut ajouter Richie Gray, fait un travail énorme qui permet à Tulou de briller en attaque et est clairement taillé pour les phases finales ! Reste donc à se qualifier !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 : Biarritz-Racing Métro : Pas de chrysanthèmes encore pour le BO

Du coté des supporters c’est une affaire entendue depuis le week-end dernier. Aux Colonnes, ...

La Rochelle – Lyon : déjà un match clé pour les 2 outsiders

La Rochelle et Lyon sont 2 très sérieux outsiders pour la qualification aux phases ...

Top 14 : 4 bonnes raisons de miser sur Bordeaux et Bayonne ce week-end

Ce week-end, Bayonne et Bordeaux ont l’occasion d’enchainer, chacun, une 2ème victoire consécutive. Si ...