Top 14
Top 14

Rodrigo Capo Ortega, 35 ans et toujours fringuant !

Rodrigo Capo Ortega of Castres during the French Top 14 rugby union match between CA Brive v Castres at Stade Amedee Domenech on March 26, 2016 in Brive, France.

Longtemps à l’affut, Castres a fini par retrouver le Top 6. Cela grâce à 2 victoires consécutives, dont une à Grenoble, chez un concurrent direct. Ce réveil tombe à pic, après 2 défaites frustrantes à Pau et Brive (avec bonus défensif tout de même). Ce match contre Pau est déjà primordial dans la mesure où le calendrier s’annonce particulièrement compliqué !

En effet, sur les 4 dernières journées, le CO va recevoir Clermont et Grenoble et surtout se déplacer au Racing et à Brive lors de l’ultime échéance, qui pourrait également jouer sa qualif’. Pour affronter ce lourd calendrier, les Castrais peuvent compter sur un Capo Ortega toujours aussi fringuant !

Des 2èmes et 3èmes lignes taillés pour les phases finales

A 35 ans, l’Uruguayen est plus que jamais le patron du pack castrais. Si Alex Tulou plante comme aucun autre avant du Top 14 (7 essais), le 2nde ligne se charge de travail de l’ombre : 218 plaquages depuis le début de saison (plus de 11 par match), avec un taux de réussite de 89% ! Ajoutez à cela 40 prises de balles en touche, dont 4 sur lancers adverses, et vous avez la preuve que l’âge n’a pas d’emprise sur Rodrigo. Il est en plus appuyé par 3èmes lignes ailes dont l’abattage défensif n’a que peu d’égal dans le championnat : Caballero cumule 210 plaquages (13 par match) et Bias 193 (14) !

Ce trio, auquel on peut ajouter Richie Gray, fait un travail énorme qui permet à Tulou de briller en attaque et est clairement taillé pour les phases finales ! Reste donc à se qualifier !

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !