Top 14
Top 14

La Rochelle : le staff rochelais n’a pas peur d’innover !

Jeremy Sinzelle of La Rochelle during the Top 14 match between Stade Rochelais and Oyonnax Rugby at  La Rochelle on September 23, 2017 in , France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

Sinzelle en 10, coup de génie du staff rochelais ?

Placer un ailier de métier au poste d’ouvreur, ça se fait parfois en cadet : Collazo l’a fait avec Jérémy Sinzelle en Top 14. À peine débarqué du Stade Français, l’ailier a déjà débuté 2 matchs en numéro 10 (mais également 2 en tant qu’arrière) et avec une véritable réussite : une victoire de 57 points et une capacité à accélérer le jeu assez étonnante. Alors, Sinzelle en 10, coup de génie de Collazo ?

Incroyable relanceur, Murimurivalu se révèle aussi en finisseur

Joueur phare du Stade Rochelais depuis 4 saisons (84 rencontres disputées dont 82 comme titulaire), Kini Murimurivalu est aussi l’un des meilleurs arrières de notre championnat. Avec déjà 3 essais marqués, il se révèle également en finisseur alors qu’il était surtout un excellent relanceur (78 mètres parcourus par match, 5 franchissements au total). Avec les ailiers Lacroix, Roudil ou Rattez, il forme l’un des tridents offensifs les plus créatifs et rapides du Top 14.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !