Top 14
Top 14

Retrouver un allant offensif à l’extérieur avant le barrage

Gilian GALAN / Uwanakoro TAWALO - 16.01.2016 -  Oyonnax / Stade Toulousain - Champions Cup

Pas encore officiellement qualifiés, les Toulousains auraient tout intérêt à s’imposer à Oyonnax. Cela leur éviterait une dernière journée stressante (réception de Clermont) et ils pourraient ainsi commencer à se projeter sur les barrages.

Extrêmement efficaces à domicile, 49 points pris sur 60 possibles, Dusautoir et ses coéquipiers sont plus en difficultés à l’extérieur. C’est sur ce point en particulier qu’ils souffrent de la comparaison aux autres grosses écuries (Clermont, Toulon, Racing 92 et Montpellier). L’équipe toulousaine accuse un retard de 10 points sur le quatuor de tête au classement extérieur : quand Clermont compte 9 succès, Montpellier 7 ou le Racing 92 6, Toulouse n’en est qu’à 3, pour 1 nul et 7 défaites. De plus, elle n’a réussi à décrocher le bonus défensif qu’à 3 reprises. Ce manque d’efficacité à l’extérieur s’explique facilement : les Toulousains n’arrivent pas à attaquer en déplacement.

La stat : Toulouse ne marque que 16 points par match joué à l’extérieur.


A 7 reprises (en 11 matchs), ils sont restés bloqués sous la barre des 20 points marqués et ont même joués 3 matchs sans marquer le moindre essai.

Face à une équipe d’Oyonnax condamnée et qui sort d’une défaite humiliante, le Stade Toulousain a l’occasion de travailler son attaque en déplacement, avant des barrages qui seront très certainement à l’extérieur (vu le classement du club).

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !