Top 14
Top 14

Retières, Cros : de la trempe des grands

Arthur Retiere and Jeremy Maurouard of La Rochelle during the Top 14 semi final match between La Rochelle and Rc Toulon at Orange Velodrome on May 26, 2017 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Toulouse : François Cros, la sage progression d’un futur grand

Au sein d’une 3ème ligne toulousaine riche en talent, François Cros a une place de choix. Malgré sa jeunesse (il y a 23 ans), ce toulousain « pur souche » compte déjà 16 matchs de Top 14 dont 10 comme titulaire. Il faut dire que son volume de jeu, sur le plan offensif comme défensif, est assez impressionnant. En championnat, il carbure notamment à près de 10 plaquages par rencontre. Précieux en touche, il a aussi l’âme d’un leader (il a été capitaine de toutes les équipes de France de jeunes). Avec de telles qualités, il se pourrait bien qu’on le voit en Bleus dans les prochaines
années.

La Rochelle : Arthur Retière revient déjà très fort

Dans la lignée d’une saison 2016-2017 très intéressante (14 matchs disputés) et d’une pré-saison encore plus aboutie, Arthur Retière avait ouvert sa saison de Top 14 tambour battant : intenable face à Brive lors de la première journée, il avait marqué 2 essais. Mais une blessure aux ligaments croisés l’a stoppé net dans sa dynamique. De retour sur les terrains depuis la semaine dernière, le joueur a d’entrée été propulsé titulaire et s’est de suite montré à son avantage. Il a déjà franchi la ligne d’avantage à 5 reprises et parcouru 116 mètres balle en main (soit 58 mètres par match). Extrêmement polyvalent, vif et rapide, Arthur Retière peut énormément apporté à La Rochelle pour la fin de saison.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !