Top 14
Top 14

Récap J3 : le Top 14 enfin moins cadenassé ?

Karlen Asieshvili of Brive and Lucas Pointud of Brive celebrates his victory during the Top 14 match between Toulon and Brive at Felix Mayol Stadium on September 3, 2016 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

1
– Un seul bonus défensif décroché, par Toulon. Mais ce petit point cache en réalité une vraie contreperformance : défaits à domicile par Brive, incapables de marquer le moindre essai, les Varois ont aussi subi la colère de leur président ! On est à peine début septembre et on prépare déjà une petit révolution interne sur la Rade.
– Encore défait (à Lyon), Grenoble est dernier du Top 14 avec un seul petit point au compteur. C’est la seule équipe à n’avoir toujours pas gagné !

2
– 2 bonus offensifs ce week-end : le Top 14 commence à se lâcher un petit peu ! En marquant respectivement 3 et 4 essais, Pau et Lyon ont su aller chercher le précieux sésame.

10
– Quel rafraichissement pour ce Top 14 parfois si cadenassé ! Avec 10 points (2 victoires et 1 nul), Brive et La Rochelle occupent la première place du classement. Et si ces 2 clubs venaient titiller les cadors sur la durée ?!

15
– A la 15ème minute du match contre Pau, le Bayonne Schuster prend un carton rouge pour une charge irrégulière dans un ruck : la sanction va plomber le match des Basques qui vont énormément souffrir et finalement concédé le bonus offensif à un potentiel adversaire pour le maintien. Première mauvaise opération pour l’Aviron.

17
– Après 2 premiers matchs ratés, l’ouvreur montpelliérain Catrakilis a retrouvé la confiance : auteur de 17 points au pied, il a mené son équipe à la victoire contre l’UBB (15-32). Comme son numéro 10, le MHR semble lancé.

60
– Quel match entre le Stade Français et Clermont ! 60 points au tableau d’affichage, une belle « remontada » des Auvergnats (ils étaient menés 20-6 à la 25ème minute), un essai de 100m à la dernière minute, tous les ingrédients étaient là pour voir un grand match de rugby.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !