Récap J3 : le Top 14 enfin moins cadenassé ?

1
– Un seul bonus défensif décroché, par Toulon. Mais ce petit point cache en réalité une vraie contreperformance : défaits à domicile par Brive, incapables de marquer le moindre essai, les Varois ont aussi subi la colère de leur président ! On est à peine début septembre et on prépare déjà une petit révolution interne sur la Rade.
– Encore défait (à Lyon), Grenoble est dernier du Top 14 avec un seul petit point au compteur. C’est la seule équipe à n’avoir toujours pas gagné !

2
– 2 bonus offensifs ce week-end : le Top 14 commence à se lâcher un petit peu ! En marquant respectivement 3 et 4 essais, Pau et Lyon ont su aller chercher le précieux sésame.

10
– Quel rafraichissement pour ce Top 14 parfois si cadenassé ! Avec 10 points (2 victoires et 1 nul), Brive et La Rochelle occupent la première place du classement. Et si ces 2 clubs venaient titiller les cadors sur la durée ?!

15
– A la 15ème minute du match contre Pau, le Bayonne Schuster prend un carton rouge pour une charge irrégulière dans un ruck : la sanction va plomber le match des Basques qui vont énormément souffrir et finalement concédé le bonus offensif à un potentiel adversaire pour le maintien. Première mauvaise opération pour l’Aviron.

17
– Après 2 premiers matchs ratés, l’ouvreur montpelliérain Catrakilis a retrouvé la confiance : auteur de 17 points au pied, il a mené son équipe à la victoire contre l’UBB (15-32). Comme son numéro 10, le MHR semble lancé.

60
– Quel match entre le Stade Français et Clermont ! 60 points au tableau d’affichage, une belle « remontada » des Auvergnats (ils étaient menés 20-6 à la 25ème minute), un essai de 100m à la dernière minute, tous les ingrédients étaient là pour voir un grand match de rugby.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Oyonnax-Bayonne : leur point fort, la défense

Depuis le début de saison, Oyonnax et Bayonne passent leur temps à jouer au ...

Top 14 : Toulouse-Perpignan : Toulouse jouera sa place en phase finale

Cela peut paraître surprenant mais Toulouse jouera sans doute sa participation aux phases finales ...