Top 14
Top 14

Rattez, Rebbadj, Iribaren : les Bleus en galère, eux se régalent en Top 14

Vincent Rattez of La Rochelle during the French Top 14 match between Toulon and La Rochelle on January 28, 2017 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport )

La Rochelle : pendant que les internationaux galèrent, Vincent Rattez se régale

Pendant que les 3/4 de l’équipe de France galéraient face au Japon, l’excellent Vincent Rattez s’est régalé avec son club. De plus en plus souvent aligné en 15, l’ailier de formation a inscrit un doublé contre Pau. Sa capacité à créer des brèches est un véritable atout, tout comme sa rapidité : toujours contre la Section, il a parcouru 82 mètres balle en main et franchi à 2 reprises la ligne d’avantage. Très proche de l’équipe de France, il est peut-être le 3/4 qui va profiter le plus des déboires de l’équipe nationale.

Toulon : Swan Rebbadj, en ce moment, le meilleur avant toulonnais ?

Swan Rebbadj a livré une nouvelle prestation de haut niveau contre Castres : avec 21 plaquages réalisés (sur 22 tentés), il était partout en défense. Comme à son habitude, puisque le jeune 2nde ligne est tout simplement le 2ème meilleur plaqueur de son équipe depuis le début de saison (13 plaquages par rencontre, en moyenne). A seulement 22 ans et déjà 9 matchs au compteur cette année, Rebbadj semble s’être imposé comme un titulaire en puissance avec le RCT. Et si sa progression l’amenait à remplacer assez vite le très décevant Taofifenua en Bleu ?

Racing 92 : Teddy Iribaren s’est déjà fait une place


En partant au Racing 92, Teddy Iribaren avait fait un choix fort, et risqué, étant donné la présence de Maxime Machenaud dans les rangs francilien. Sauf que l’ex-joueur Brive est en train de clairement bousculer la hiérarchie : avec déjà 6 titularisations, il a livré des prestations de très haut niveau. Très précis et rapide dans ses sorties de ballon (444 passes à 100% de réussite), capable de prendre les intervalles au ras des rucks grâce à sa vivacité, il est en plus un buteur plus que crédible. Il a gagné sa place dans la rotation et jouera au moins autant que Machenaud.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !