Top 14
Top 14

Rattez, Rebbadj, Iribaren : les Bleus en galère, eux se régalent en Top 14

Vincent Rattez of La Rochelle during the French Top 14 match between Toulon and La Rochelle on January 28, 2017 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport )

La Rochelle : pendant que les internationaux galèrent, Vincent Rattez se régale

Pendant que les 3/4 de l’équipe de France galéraient face au Japon, l’excellent Vincent Rattez s’est régalé avec son club. De plus en plus souvent aligné en 15, l’ailier de formation a inscrit un doublé contre Pau. Sa capacité à créer des brèches est un véritable atout, tout comme sa rapidité : toujours contre la Section, il a parcouru 82 mètres balle en main et franchi à 2 reprises la ligne d’avantage. Très proche de l’équipe de France, il est peut-être le 3/4 qui va profiter le plus des déboires de l’équipe nationale.

Toulon : Swan Rebbadj, en ce moment, le meilleur avant toulonnais ?

Swan Rebbadj a livré une nouvelle prestation de haut niveau contre Castres : avec 21 plaquages réalisés (sur 22 tentés), il était partout en défense. Comme à son habitude, puisque le jeune 2nde ligne est tout simplement le 2ème meilleur plaqueur de son équipe depuis le début de saison (13 plaquages par rencontre, en moyenne). A seulement 22 ans et déjà 9 matchs au compteur cette année, Rebbadj semble s’être imposé comme un titulaire en puissance avec le RCT. Et si sa progression l’amenait à remplacer assez vite le très décevant Taofifenua en Bleu ?

Racing 92 : Teddy Iribaren s’est déjà fait une place


En partant au Racing 92, Teddy Iribaren avait fait un choix fort, et risqué, étant donné la présence de Maxime Machenaud dans les rangs francilien. Sauf que l’ex-joueur Brive est en train de clairement bousculer la hiérarchie : avec déjà 6 titularisations, il a livré des prestations de très haut niveau. Très précis et rapide dans ses sorties de ballon (444 passes à 100% de réussite), capable de prendre les intervalles au ras des rucks grâce à sa vivacité, il est en plus un buteur plus que crédible. Il a gagné sa place dans la rotation et jouera au moins autant que Machenaud.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !