Top 14
Top 14

La victoire d’une équipe de coiffeurs ?

Charles Ollivon of Toulon  out jumps Bernard Le Roux of Racing 92 during the French Top 14 rugby union match between Racing 92 v RC Toulon at Stade Pierre Mauroy on March 26, 2016 in Lille, France.

Frédéric Michalak a validé la victoire d’une équipe toulonnaise inédite. A la dernière seconde du match, son pied n’a pas tremblé au moment de crucifier le Racing à l’issue d’une fin de match haletante.

– 8 joueurs de moins de 25 ans sur la feuille de match dont 5 au coup d’envoi
– 6 joueurs de plus de trente ans dans le groupe dont seulement les « vieux » Alexandre Ménini, Delon Armitage, auteur d’un essai et bien sûr Frédéric Michalak, un des héros du jour avec ses trois pénalités et sa transformation réussies.

Une équipe de « coiffeurs » ?

A peine 8 inscriptions sur des feuilles de match et 5 titularisations en moyenne, il faut bien reconnaître que les joueurs qui ont foulé la pelouse du Stade Pierre Mauroy ne sont pas des cadres de l’équipe de Bernard Laporte cette saison après 19 journées !

Pas si sûr ! … des joueurs qui ont « décoiffé » !

Jean Charles Orioli a parfaitement su amener ses troupes au combat, s’offrant même le luxe d’une passe décisive pour l’essai de Delon Armitage. Thibaut Lassalle a rappelé qu’il était l’an dernier un leader de touche chez les Oyomen et Jean Charles Ollivon a crevé l’écran tant par ses capacités physiques que par ses aptitudes à faire jouer après lui. Il ne faut peut être pas chercher beaucoup plus loin que la Rade le futur numéro huit de l’équipe de France ! … pour peu que l’ancien entraîneur du quinze national lui autorise un peu de temps de jeu dans son roulement de stars internationales…

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !