Frédéric Michalak a validé la victoire d’une équipe toulonnaise inédite. A la dernière seconde du match, son pied n’a pas tremblé au moment de crucifier le Racing à l’issue d’une fin de match haletante.
– 8 joueurs de moins de 25 ans sur la feuille de match dont 5 au coup d’envoi
– 6 joueurs de plus de trente ans dans le groupe dont seulement les « vieux » Alexandre Ménini, Delon Armitage, auteur d’un essai et bien sûr Frédéric Michalak, un des héros du jour avec ses trois pénalités et sa transformation réussies.
Une équipe de « coiffeurs » ?
A peine 8 inscriptions sur des feuilles de match et 5 titularisations en moyenne, il faut bien reconnaître que les joueurs qui ont foulé la pelouse du Stade Pierre Mauroy ne sont pas des cadres de l’équipe de Bernard Laporte cette saison après 19 journées !
Pas si sûr ! … des joueurs qui ont « décoiffé » !
Jean Charles Orioli a parfaitement su amener ses troupes au combat, s’offrant même le luxe d’une passe décisive pour l’essai de Delon Armitage. Thibaut Lassalle a rappelé qu’il était l’an dernier un leader de touche chez les Oyomen et Jean Charles Ollivon a crevé l’écran tant par ses capacités physiques que par ses aptitudes à faire jouer après lui. Il ne faut peut être pas chercher beaucoup plus loin que la Rade le futur numéro huit de l’équipe de France ! … pour peu que l’ancien entraîneur du quinze national lui autorise un peu de temps de jeu dans son roulement de stars internationales…