Racing 92 – UBB : le retour des mondialistes a réveillé le Racing 92

Annoncé comme le choc de la 10ème journée de Top 14, le Racing reçoit l’UBB du championnat samedi à la Paris Défense Arena.

Depuis début novembre, le Racing revit : victoire au Stade Français en Top 14 avant la trêve européenne, succès de prestige à domicile face aux champions d’Europe Saracens et enfin excellent match nul face au Munster ce week-end… la dynamique est là ! Le retour des internationaux et la forme de certains cadres (Iribaren, Imhoff, etc.) est pour beaucoup dans cette série de victoires. En difficulté offensivement depuis le début de saison, les Racingmen tournent de nouveau à plein régime depuis 3 semaines.

UBB : progresser à l’extérieur pour viser les phases finales

Avec un bilan à l’extérieur d’une victoire, un match nul et deux défaites, l’UBB n’est pas le club le plus impressionnant en déplacement (5 équipes comptent notamment 2 victoires). Mais la progression est d’ores et déjà évidente par rapport à la saison dernière : l’an dernier, en 13 déplacements, les Bordelais n’avaient gagné que 2 fois et pris que 2 bonus. Si le club veut jouer la qualification pour les phases finales, c’est bien sur ses matchs à l’extérieur qu’il doit progresser : il est sur la bonne voie !

Yann LESGOURGUES of Bordeaux during the Top 14 match between Bordeaux and Clermont on October 13, 2019 in Bordeaux, France. (Photo by Julien Crosnier/Icon Sport) – Yann LESGOURGUES – Stade Chaban-Delmas – Bordeaux (France)
  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Afficher les commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous devriez aussi aimer

Bayonne – Stade Français : S’éloigner de la zone de rélégation

Le match de la peur à Jean-Dauger L’Aviron est dans une très mauvaise passe ...

La Rochelle – Toulon : Poursuivre la cadence en haut du tableau

La Rochelle : 30 points de moyenne à Marcel Deflandre !  Les Rochelais accueillent ...

Toulon – Brive : continuer à assurer le spectacle à Mayol

Les hommes de Collazo reçoivent Brive dans une rencontre à priori déséquilibrée. Les Toulonnais ...