À la différence des années précédentes, le Racing 92 est meilleur en déplacement que sur son terrain synthétique. Cette statistique s’explique également par le fait que les parisiens aient reçu très tôt dans la saison, les cadors du championnat (Le LOU et UBB).
Le Racing 92 reste une équipe très dangereuse avec des stars sur chacune des lignes malgré quelques joueurs en sélection. L’équipe est en pleine confiance avec une victoire 27 à 0 en terre castraise, une qualification en Champions cup et même une victoire, plus anecdotique, sur la première édition de Super Sevens.
Ajoutez à cela, derrière l’UBB et le LOU, le Racing est l’équipe qui a mis le plus de points dans ce championnat avec 352 points inscrits. Cette statistique illustre bien la capacité de cette équipe à concrétiser ses occasions.
Toulouse : des difficultés à l’extérieur avec une seule victoire en 7 matchs…
Le Stade Toulousain affronte ce dimanche le Racing 92 en clôture de la 15ème journée de Top 14. Un déplacement sans internationaux pour un Stade Toulousain en délicatesse à l’extérieur : une seule victoire à Agen en décembre.
Inefficace loin de leurs bases, les Toulousains sixième au classement, vont devoir changer la donne s’ils veulent accrocher les deux premières places qualificatives directement pour les demi-finale.
En l’absence de Dupont, Ntamack, Baille, Marchand et Cros, la tâche semble d’autant plus difficile !