Top 14
Top 14

Racing 92 – Stade Français : un derby décisif à ne pas perdre

Jordan JOSEPH of Racing 92 during the French Top 14 rugby match between Stade Francais and Racing 92 at Stade Jean Bouin on October 24, 2020 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Jordan JOSEPH - Stade Jean Bouin - Paris (France)

Marqué par le départ annoncé de Gaël Fickou du Stade Français au Racing 92, ce derby francilien promet d’être explosif. D’autant qu’à 5 journées de la fin de la phase régulière, l’enjeu sportif est énorme pour les 2 équipes : le Racing 92 joue sa place dans le Top 2, tandis que les Parisiens n’ont plus droit à l’erreur pour espérer se qualifier.

Racing 92 : un printemps marqué par les blessures

Le Racing 92 vit un printemps particulier avec une infirmerie pleine à ras bord et une cruelle élimination en Champions Cup. Mais rien n’est terminé pour les Franciliens, qui reste clairement en lisse pour jouer le bouclier de Brennus. Les Ciel et Blanc sont actuellement dans le dur mais cela ne doit rien enlever à ce qu’ils ont construit durablement cette saison: ils figurent dans le top 5 des attaques du championnat, avec notamment plus de 52% de possession de balle en moyenne et plus de 200 minutes passées dans les 22m adversaires. Et même si l’issue finale est cruelle, le Racing 92 a su lutter à armes égales avec l’UBB malgré les nombreuses absences. Preuve de la densité de l’effectif !

Stade Français : Un coup à faire à La Défense Arena

Le Stade Français vit une saison en demi-teinte. Surtout, le club de la capitale semble marquer le pas, avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs. Les Parisiens ont la 6ème attaque du championnat, avec 50% de possession et 53% d’occupation en moyenne. Le Stade Français a une carte à jouer face à un Racing qui évolue avec de nombreux absents.

Jonathan DANTY of Stade Francais during the French Top 14 rugby match between Stade Francais and Racing 92 at Stade Jean Bouin on October 24, 2020 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Jonathan DANTY – Stade Jean Bouin – Paris (France)
Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !