Top 14
Top 14

Racing 92 – Stade Français : 2 victoires consécutives pour le Stade à la Paris Défense Arena

Jonathan DANTY of Stade Francais scores a try during the Top 14 match between Racing 92 and Stade Francais on May 1, 2021 in Nanterre, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Jonathan DANTY - Paris La Defense Arena - Paris (France)

2ème barrage pour accéder aux demi-finales de Top 14 entre la Racing 92 qui a terminé 3ème de la phase régulière, et le Stade Français, qui a arraché sa qualification dans les dernières minutes aux dépens du Castres Olympique. Un derby francilien qui va se jouer à la Défense Arena avec deux formations en forme.

Statistique incroyable dans ce derby, depuis septembre 2019 c’est systématiquement l’équipe qui jouait à l’extérieur qui s’est imposée. Le Stade Français reste donc sur deux victoires consécutives à la Paris Défense Arena.

Le Racing 92 : Fickou pour incarner la ligne de 3/4

L’arrivée de Gaël Fickou en cours de saison du Stade Français au Racing 92 va ajouter un enjeu supplémentaire à ce match. Depuis son arrivée, Fickou a gagné 4 de 5 matchs disputés avec le Racing 92. L’homme de la Seyne sur Mer a rapidement trouvé sa place dans l’équipe francilienne.

Le Racing c’est 17 victoires cette saison, comme Toulouse et La Rochelle. Ils marquent  82 essais marqués, pour un total de 757 points inscrits, et une dernière démonstration face à Brive sur le score de 55 à 12 avec 8 essais inscrits.

Stade Français : une série de 6 victoires consécutives…

Une série de 6 victoires consécutives et une qualification obtenue au bout de cette dernière journée, le Stade Français se présente à la Défense Arena avec de l’ambition et surtout le plein de confiance.

Pour appuyer cela ils pourront encore compter sur Joris Segond, deuxième meilleur réalisateur du championnat avec 311 points, et une moyenne de 12 points par match (77% de réussite).

Pronostic : Le Racing est favori pour ce match mais attention à ne pas se faire piéger par une équipe du Stade Français qui est sur une belle dynamique, et qui est à l’aise sur le terrain de Nanterre.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !