2ème barrage pour accéder aux demi-finales de Top 14 entre la Racing 92 qui a terminé 3ème de la phase régulière, et le Stade Français, qui a arraché sa qualification dans les dernières minutes aux dépens du Castres Olympique. Un derby francilien qui va se jouer à la Défense Arena avec deux formations en forme.
Statistique incroyable dans ce derby, depuis septembre 2019 c’est systématiquement l’équipe qui jouait à l’extérieur qui s’est imposée. Le Stade Français reste donc sur deux victoires consécutives à la Paris Défense Arena.
Le Racing 92 : Fickou pour incarner la ligne de 3/4
L’arrivée de Gaël Fickou en cours de saison du Stade Français au Racing 92 va ajouter un enjeu supplémentaire à ce match. Depuis son arrivée, Fickou a gagné 4 de 5 matchs disputés avec le Racing 92. L’homme de la Seyne sur Mer a rapidement trouvé sa place dans l’équipe francilienne.
Le Racing c’est 17 victoires cette saison, comme Toulouse et La Rochelle. Ils marquent 82 essais marqués, pour un total de 757 points inscrits, et une dernière démonstration face à Brive sur le score de 55 à 12 avec 8 essais inscrits.
Stade Français : une série de 6 victoires consécutives…
Une série de 6 victoires consécutives et une qualification obtenue au bout de cette dernière journée, le Stade Français se présente à la Défense Arena avec de l’ambition et surtout le plein de confiance.
Pour appuyer cela ils pourront encore compter sur Joris Segond, deuxième meilleur réalisateur du championnat avec 311 points, et une moyenne de 12 points par match (77% de réussite).
Pronostic : Le Racing est favori pour ce match mais attention à ne pas se faire piéger par une équipe du Stade Français qui est sur une belle dynamique, et qui est à l’aise sur le terrain de Nanterre.