Top 14
Top 14

Racing 92 – Pau : un match décisif pour la qualification

Mosese Ratuvou of Pau during the French Top 14 rugby union match between Racing 92 v Pau at Stade Yves Du Manoir on May 21, 2016 in Paris, France. ( Photo by Andre Ferreira / Icon Sport )

En attendant le choix de la FFR et de la ligue sur le match reporté (ou annulé), le Racing 92 se doit de l’emporter face à Pau.

Racing 92 : face à un adversaire direct et pour garder ses chances, victoire indispensable
Avec 3 points de retard sur le 6ème, le Racing 92 n’est évidemment pas en position favorable pour défendre son titre. Surtout, les Francliens vont devoir négocier une fin de phase régulière particulièrement chargée et compliquée : ils ont en effet un match de retard à jouer, contre Montpellier, 2 déplacements compliqés à Toulouse et Paris et pour finir la réception de Bordeaux. Mais avant cela, il faudra accueillir Pau : une victoire face à la Section aura le double effet de monter au classement tout en doublant l’adversaire du week-end (actuellement 5ème avec 3 points d’avance).

Racing 92 : Dimitri Swarzewski, retraité avec l’équipe de France mais hyper-actif avec le Racing
S’il a pris sa retraite internationale, Dimitri Swarzewski n’a absolument pas le comportement d’un retraité avec le Racing 92. Au four et au moulin, le capitaine francilien reste un lanceur très fiable et un avant extrêmement disponible : en 16 rencontres, il totalise 358 mètres parcourus et 7 offloads. Et son rendement défensif est toujours aussi important, avec 130 plaquages au total, soit lus de 8 par matchs.

Pau : Fabrice Metz, la poutre paloise
Barré par la concurrence au Racing, Fabrie Metz a fait le bon choix en venant au Béarn. Le 2nde ligne est aujourd’hui un des patrons du pack palois : il a disputé 21 matchs de championnat, dont 16 comme titulaires. Avec 145 plaquages, il est l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe (94% de réussite). C’est aussi une cible privilégiée pour les lanceurs de la Section, 23 prises de balle, et un bon attaquant (208 mètres parcourus, 8 offloads).

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !