Top 14
Top 14

Racing 92 – Pau : un match décisif pour la qualification

Mosese Ratuvou of Pau during the French Top 14 rugby union match between Racing 92 v Pau at Stade Yves Du Manoir on May 21, 2016 in Paris, France. ( Photo by Andre Ferreira / Icon Sport )

En attendant le choix de la FFR et de la ligue sur le match reporté (ou annulé), le Racing 92 se doit de l’emporter face à Pau.

Racing 92 : face à un adversaire direct et pour garder ses chances, victoire indispensable
Avec 3 points de retard sur le 6ème, le Racing 92 n’est évidemment pas en position favorable pour défendre son titre. Surtout, les Francliens vont devoir négocier une fin de phase régulière particulièrement chargée et compliquée : ils ont en effet un match de retard à jouer, contre Montpellier, 2 déplacements compliqés à Toulouse et Paris et pour finir la réception de Bordeaux. Mais avant cela, il faudra accueillir Pau : une victoire face à la Section aura le double effet de monter au classement tout en doublant l’adversaire du week-end (actuellement 5ème avec 3 points d’avance).

Racing 92 : Dimitri Swarzewski, retraité avec l’équipe de France mais hyper-actif avec le Racing
S’il a pris sa retraite internationale, Dimitri Swarzewski n’a absolument pas le comportement d’un retraité avec le Racing 92. Au four et au moulin, le capitaine francilien reste un lanceur très fiable et un avant extrêmement disponible : en 16 rencontres, il totalise 358 mètres parcourus et 7 offloads. Et son rendement défensif est toujours aussi important, avec 130 plaquages au total, soit lus de 8 par matchs.

Pau : Fabrice Metz, la poutre paloise
Barré par la concurrence au Racing, Fabrie Metz a fait le bon choix en venant au Béarn. Le 2nde ligne est aujourd’hui un des patrons du pack palois : il a disputé 21 matchs de championnat, dont 16 comme titulaires. Avec 145 plaquages, il est l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe (94% de réussite). C’est aussi une cible privilégiée pour les lanceurs de la Section, 23 prises de balle, et un bon attaquant (208 mètres parcourus, 8 offloads).

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !