Top 14
Top 14

Racing 92 – Pau : un match décisif pour la qualification

Mosese Ratuvou of Pau during the French Top 14 rugby union match between Racing 92 v Pau at Stade Yves Du Manoir on May 21, 2016 in Paris, France. ( Photo by Andre Ferreira / Icon Sport )

En attendant le choix de la FFR et de la ligue sur le match reporté (ou annulé), le Racing 92 se doit de l’emporter face à Pau.

Racing 92 : face à un adversaire direct et pour garder ses chances, victoire indispensable
Avec 3 points de retard sur le 6ème, le Racing 92 n’est évidemment pas en position favorable pour défendre son titre. Surtout, les Francliens vont devoir négocier une fin de phase régulière particulièrement chargée et compliquée : ils ont en effet un match de retard à jouer, contre Montpellier, 2 déplacements compliqés à Toulouse et Paris et pour finir la réception de Bordeaux. Mais avant cela, il faudra accueillir Pau : une victoire face à la Section aura le double effet de monter au classement tout en doublant l’adversaire du week-end (actuellement 5ème avec 3 points d’avance).

Racing 92 : Dimitri Swarzewski, retraité avec l’équipe de France mais hyper-actif avec le Racing
S’il a pris sa retraite internationale, Dimitri Swarzewski n’a absolument pas le comportement d’un retraité avec le Racing 92. Au four et au moulin, le capitaine francilien reste un lanceur très fiable et un avant extrêmement disponible : en 16 rencontres, il totalise 358 mètres parcourus et 7 offloads. Et son rendement défensif est toujours aussi important, avec 130 plaquages au total, soit lus de 8 par matchs.

Pau : Fabrice Metz, la poutre paloise
Barré par la concurrence au Racing, Fabrie Metz a fait le bon choix en venant au Béarn. Le 2nde ligne est aujourd’hui un des patrons du pack palois : il a disputé 21 matchs de championnat, dont 16 comme titulaires. Avec 145 plaquages, il est l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe (94% de réussite). C’est aussi une cible privilégiée pour les lanceurs de la Section, 23 prises de balle, et un bon attaquant (208 mètres parcourus, 8 offloads).

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !