Racing 92/La Rochelle : le 100% d’Antoine Gibert permet aux Ciels et Blancs de recoller au podium !

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Duel de haut de classement entre ces deux équipes, le Racing quatrième au classement recevait La Rochelle deuxième. C’est donc dans un match à enjeu pour la qualification que la Racing est venu à bout des Maritimes, notamment grâce à une efficacité redoutable. Le demi d’ouverture Racingmen, Antoine Gibert est l’auteur d’un sans faute au pied avec un 6/6 (4 pénalités et 2 transformations), qui est venu concrétiser toutes les incursions du Racing dans le camp rochelais. De quoi rassurer sur la qualité de la formation du Racing en cette période de doublon international.

Même si La Rochelle disposait de la possession à auteur de 66% et de l’occupation à 60%, malgré plus de 1039 mètres parcouru avec le ballon contre seulement 278 pour Le Racing, les coéquipiers de Victor Vito (1,92/112kg) n’ont pas su concrétiser leurs temps forts.

Le troisième ligne centre, double champion du monde All Black, qui faisait son retour après quatre mois de blessure, s’est montré en jambe avec notamment un essai sur les quatre marqués par son équipe. Mais son manque de participation au jeu et sa constante présence en bout de ligne, notamment sur son essai montre que le joueur est sur un retour progressif.

Tags:

  • Nicolas, 24 ans, est étudiant en Master 1 à Amos Bordeaux. Joueur et passionné de rugby depuis toujours, Nicolas a travaillé dans le milieu de sport avec plusieurs associations. Il souhaite devenir agent de joueur de rugby et cherche à approfondir sa connaissance de l'écosystème du rugby français et international.

Vous pourriez aimer aussi

Le LOU est entré dans Paris !

Pour cette avant dernière journée du Top14, le LOU se déplace à Paris au ...

Pau-Castres : un match à ne pas perdre pour deux équipes au profil statistique similaire

Pau-Castres sera un des autres matchs incertains de cette 24ème journée du Top 14. ...