Racing 92/La Rochelle : le 100% d’Antoine Gibert permet aux Ciels et Blancs de recoller au podium !

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Duel de haut de classement entre ces deux équipes, le Racing quatrième au classement recevait La Rochelle deuxième. C’est donc dans un match à enjeu pour la qualification que la Racing est venu à bout des Maritimes, notamment grâce à une efficacité redoutable. Le demi d’ouverture Racingmen, Antoine Gibert est l’auteur d’un sans faute au pied avec un 6/6 (4 pénalités et 2 transformations), qui est venu concrétiser toutes les incursions du Racing dans le camp rochelais. De quoi rassurer sur la qualité de la formation du Racing en cette période de doublon international.

Même si La Rochelle disposait de la possession à auteur de 66% et de l’occupation à 60%, malgré plus de 1039 mètres parcouru avec le ballon contre seulement 278 pour Le Racing, les coéquipiers de Victor Vito (1,92/112kg) n’ont pas su concrétiser leurs temps forts.

Le troisième ligne centre, double champion du monde All Black, qui faisait son retour après quatre mois de blessure, s’est montré en jambe avec notamment un essai sur les quatre marqués par son équipe. Mais son manque de participation au jeu et sa constante présence en bout de ligne, notamment sur son essai montre que le joueur est sur un retour progressif.

Tags:

  • Nicolas Labrousse

    Nicolas, 24 ans, est étudiant en Master 1 à Amos Bordeaux. Joueur et passionné de rugby depuis toujours, Nicolas a travaillé dans le milieu de sport avec plusieurs associations. Il souhaite devenir agent de joueur de rugby et cherche à approfondir sa connaissance de l'écosystème du rugby français et international.

Vous pourriez aimer aussi

L’UBB est devenu plus pragmatique, pas Grenoble

Sur les saisons précédentes, Grenoble et Bordeaux, coachés par deux anciens talonneurs, ont eu ...

Top 14 : Toulon vingt ans après

20 ans après avoir été champion de France face à Biarritz au Parc des ...

Top 14 : Toulouse évite Toulon mais peut retrouver Montpellier

On connaît depuis samedi les barrages. Le premier opposera Castres à Montpellier (comme l’année ...