Aujourd’hui, la sérénité rochelaise tranche avec l’agitation qui tourne autour du Racing 92. Et forcément cela se ressent dans les résultats. Pourtant, sur ce match, les Franciliens ont leurs chances.
Racing 92 : Nakarawa, ce n’était pas qu’un feu de paille
Après une arrivée tonitruante, Nakarawa n’a quasiment pas baissé de rythme. En 12 matchs, le 2nde ligne a continué de peser sur les défenses adverses, avec une aisance et une capacité à créer des rares pour un joueur évoluant à son poste. La preuve, en quelques statistiques. 4 franchissements, 671 mètres parcourus et toujours ses fameux offloads : il en a réalisé 35 au total, soit quasiment 3 par matchs !
La Rochelle : après son succès à Toulouse, doit-on encore parler d’exploit ?
Nouvel exploit de La Rochelle qui s’est imposé hier au Stade Toulousain, dans un match maîtrisé de bout en bout. Il s’agit là de la 5ème victoire à l’extérieur des Maritimes : les précédentes, c’était à Grenoble, Castres, Bayonne etToulon. Si ce succès illustre une vraie capacité à se déplacer, elle valide aussi une excellente dynamique puisqu’il s’agit du 6ème match victorieux consécutif du club !
La Rochelle : l’alignement Rochelais, à la fois fiable et voleur
L’équipe de La Rochelle progresse partout : jeu courant, défense, conquête. Sur ce dernier point justement, les Rochelais ont tout simplement l’un des meilleurs alignements du Top 14 : 213 prises au total depuis le début de saison, avec seulement 12% de ballons perdus sur leurs propres lancers. D’autant qu’à côté de cela, ils ont chipé 23 lancers adverses (2ème total du Top 14).
Show Comments