Racing 92 – La Rochelle : en ce moment, tous les oppose

Aujourd’hui, la sérénité rochelaise tranche avec l’agitation qui tourne autour du Racing 92. Et forcément cela se ressent dans les résultats. Pourtant, sur ce match, les Franciliens ont leurs chances.

Racing 92 : Nakarawa, ce n’était pas qu’un feu de paille
Après une arrivée tonitruante, Nakarawa n’a quasiment pas baissé de rythme. En 12 matchs, le 2nde ligne a continué de peser sur les défenses adverses, avec une aisance et une capacité à créer des rares pour un joueur évoluant à son poste. La preuve, en quelques statistiques. 4 franchissements, 671 mètres parcourus et toujours ses fameux offloads : il en a réalisé 35 au total, soit quasiment 3 par matchs !

La Rochelle : après son succès à Toulouse, doit-on encore parler d’exploit ?
Nouvel exploit de La Rochelle qui s’est imposé hier au Stade Toulousain, dans un match maîtrisé de bout en bout. Il s’agit là de la 5ème victoire à l’extérieur des Maritimes : les précédentes, c’était à Grenoble, Castres, Bayonne etToulon. Si ce succès illustre une vraie capacité à se déplacer, elle valide aussi une excellente dynamique puisqu’il s’agit du 6ème match victorieux consécutif du club !

La Rochelle : l’alignement Rochelais, à la fois fiable et voleur
L’équipe de La Rochelle progresse partout : jeu courant, défense, conquête. Sur ce dernier point justement, les Rochelais ont tout simplement l’un des meilleurs alignements du Top 14 : 213 prises au total depuis le début de saison, avec seulement 12% de ballons perdus sur leurs propres lancers. D’autant qu’à côté de cela, ils ont chipé 23 lancers adverses (2ème total du Top 14).

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Bayonne – Pau : ce match à Anoeta, un match à domicile ou un déplacement ?

Pour ce derby basco-béarnais, l’Aviron Bayonnais a vu les choses en grand en choisissant ...

Et à la fin c’est La Rochelle qui l’a largement emporté

La Rochelle a largement dominé sa bête noire dans le TOP 14 à savoir ...