Top 14
Top 14

Racing 92 – La Rochelle : en ce moment, tous les oppose

Laurent Travers  of Racing 92 during the French Top 14 match between Grenoble and Racing 92 at Stade des Alpes on March 4, 2017 in Grenoble, France. (Photo by Romain Lafabregue/Icon Sport)

Aujourd’hui, la sérénité rochelaise tranche avec l’agitation qui tourne autour du Racing 92. Et forcément cela se ressent dans les résultats. Pourtant, sur ce match, les Franciliens ont leurs chances.

Racing 92 : Nakarawa, ce n’était pas qu’un feu de paille
Après une arrivée tonitruante, Nakarawa n’a quasiment pas baissé de rythme. En 12 matchs, le 2nde ligne a continué de peser sur les défenses adverses, avec une aisance et une capacité à créer des rares pour un joueur évoluant à son poste. La preuve, en quelques statistiques. 4 franchissements, 671 mètres parcourus et toujours ses fameux offloads : il en a réalisé 35 au total, soit quasiment 3 par matchs !

La Rochelle : après son succès à Toulouse, doit-on encore parler d’exploit ?
Nouvel exploit de La Rochelle qui s’est imposé hier au Stade Toulousain, dans un match maîtrisé de bout en bout. Il s’agit là de la 5ème victoire à l’extérieur des Maritimes : les précédentes, c’était à Grenoble, Castres, Bayonne etToulon. Si ce succès illustre une vraie capacité à se déplacer, elle valide aussi une excellente dynamique puisqu’il s’agit du 6ème match victorieux consécutif du club !

La Rochelle : l’alignement Rochelais, à la fois fiable et voleur
L’équipe de La Rochelle progresse partout : jeu courant, défense, conquête. Sur ce dernier point justement, les Rochelais ont tout simplement l’un des meilleurs alignements du Top 14 : 213 prises au total depuis le début de saison, avec seulement 12% de ballons perdus sur leurs propres lancers. D’autant qu’à côté de cela, ils ont chipé 23 lancers adverses (2ème total du Top 14).

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !