Top 14
Top 14

Racing 92 – La Rochelle : en ce moment, tous les oppose

Laurent Travers  of Racing 92 during the French Top 14 match between Grenoble and Racing 92 at Stade des Alpes on March 4, 2017 in Grenoble, France. (Photo by Romain Lafabregue/Icon Sport)

Aujourd’hui, la sérénité rochelaise tranche avec l’agitation qui tourne autour du Racing 92. Et forcément cela se ressent dans les résultats. Pourtant, sur ce match, les Franciliens ont leurs chances.

Racing 92 : Nakarawa, ce n’était pas qu’un feu de paille
Après une arrivée tonitruante, Nakarawa n’a quasiment pas baissé de rythme. En 12 matchs, le 2nde ligne a continué de peser sur les défenses adverses, avec une aisance et une capacité à créer des rares pour un joueur évoluant à son poste. La preuve, en quelques statistiques. 4 franchissements, 671 mètres parcourus et toujours ses fameux offloads : il en a réalisé 35 au total, soit quasiment 3 par matchs !

La Rochelle : après son succès à Toulouse, doit-on encore parler d’exploit ?
Nouvel exploit de La Rochelle qui s’est imposé hier au Stade Toulousain, dans un match maîtrisé de bout en bout. Il s’agit là de la 5ème victoire à l’extérieur des Maritimes : les précédentes, c’était à Grenoble, Castres, Bayonne etToulon. Si ce succès illustre une vraie capacité à se déplacer, elle valide aussi une excellente dynamique puisqu’il s’agit du 6ème match victorieux consécutif du club !

La Rochelle : l’alignement Rochelais, à la fois fiable et voleur
L’équipe de La Rochelle progresse partout : jeu courant, défense, conquête. Sur ce dernier point justement, les Rochelais ont tout simplement l’un des meilleurs alignements du Top 14 : 213 prises au total depuis le début de saison, avec seulement 12% de ballons perdus sur leurs propres lancers. D’autant qu’à côté de cela, ils ont chipé 23 lancers adverses (2ème total du Top 14).

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !