Champions Cup, Top 14
Champions Cup, Top 14

Le Racing 92 la joue seven avec le duo Naka-vakatawa

Leone Nakarawa of Racing 92 during the European Rugby Champions Cup match between Racing 92 and Leicester Tigers on October 14, 2017 in Colombes, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)
Avec leurs gestes atypiques et parfois géniaux, leur rapidité et leur soif de jeu, Nakarawa et Vakatawa donne une véritable plus-value au jeu collectif du Racing 92. Sur le premier match de Champions Cup, ils se sont en plus montrés décisifs.

Leone Nakarawa, quasiment un meneur de jeu

Tous les défenseurs connaissent les qualités de Leone Nakarawa et pourtant le 2nde ligne continue de leur faire des misères, en Top 14 comme en Champions Cup. Samedi, les Tigers ont subi la loi du Fidjien : un essai, 43 mètres parcourus et comme toujours une tripoté d’offloads (10 au total, dont 2 décisifs sur les essais du Racing). Clairement, quand il joue à ce niveau, Nakarawa a autant d’influence sur un match comme les meilleurs ouvreurs.

Virimi Vakatawa, son adaptation au XV se passe bien

Pour son retour à XV, Vakatawa réalise un début de saison plutôt satisfaisant. S’il n’est pas encore vraiment au point en défense, son apport offensif reste très intéressant : il a déjà marqué 2 essais, tourne à plus de 46 mètres parcourus balle en main, franchit la ligne d’avantage entre 1 et 2 fois par rencontre. Sur la scène européenne, il a été celui qui a battu le plus de défenseurs (3 au total), qui a parcouru le plus de distance (51 mètres).

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !