Pour débuter la saison 2014-2015, le club francilien a commencé par changer de nom : au-revoir Racing-Métro 92, bonjour Racing 82. Systématiquement présente en phases finales de Top 14 depuis son retour parmi l’élite, l’équipe du président Lorenzetti n’a pourtant jamais participé à une finale et donc ne compte toujours pas de titre : une anomalie pour le très ambitieux dirigeant !
Une nouvelle fois, le staff francilien a animé le marché des transferts. Dan Carter, qu’on ne présente plus, vient remplacer au poste de numéro 10 un Jonathan Sexton qui n’aura pas véritablement séduit. Il sera relayé par Rémi Talès, qui débarque de Castres avec le statut d’international français. Les All Blacks historiques Chris Masoe et Joe Rokocoko, malgré leur âge avancé, sont des renforts de poids, tout comme le sont Yannick Nyanga, Manuel Carizza et Martin Castrogiovanni. Parmi les départs notables, Camille Gérondeau et Adrien Planté ont rejoint un concurrent direct, Clermont, les jeunes Metz et Maurouard sont allés du côté d’Oyonnax et Jamie Roberts tentera de se relancer aux Harlequins.
Clairement, il est plus que temps pour le Racing 92 de franchir un cap : celui du titre de champion de France ! L’effectif est bâti pour en tout cas !