Top 14
Top 14

3 All Blacks démarquent pour aider le Racing 92 à franchir le cap ?

iconsport_fer_050415_10_04-e1440075063557

Pour débuter la saison 2014-2015, le club francilien a commencé par changer de nom : au-revoir Racing-Métro 92, bonjour Racing 82. Systématiquement présente en phases finales de Top 14 depuis son retour parmi l’élite, l’équipe du président Lorenzetti n’a pourtant jamais participé à une finale et donc ne compte toujours pas de titre : une anomalie pour le très ambitieux dirigeant !

Une nouvelle fois, le staff francilien a animé le marché des transferts. Dan Carter, qu’on ne présente plus, vient remplacer au poste de numéro 10 un Jonathan Sexton qui n’aura pas véritablement séduit. Il sera relayé par Rémi Talès, qui débarque de Castres avec le statut d’international français. Les All Blacks historiques Chris Masoe et Joe Rokocoko, malgré leur âge avancé, sont des renforts de poids, tout comme le sont Yannick Nyanga, Manuel Carizza et Martin Castrogiovanni. Parmi les départs notables, Camille Gérondeau et Adrien Planté ont rejoint un concurrent direct, Clermont, les jeunes Metz et Maurouard sont allés du côté d’Oyonnax et Jamie Roberts tentera de se relancer aux Harlequins.

Clairement, il est plus que temps pour le Racing 92 de franchir un cap : celui du titre de champion de France ! L’effectif est bâti pour en tout cas !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !