Racing 92 – Clermont : ils ont parfaitement lancé leur saison

Racing 92 : une défense déjà bien en place

Bien sûr, la performance offensive du Racing 92 à Toulon est très intéressante, notamment car elle confirme la parfaite intégration de Finn Russell. Mais que dire de la défense ! Face à une équipe qui ne manque pas d’arguments offensifs (Nakosi, Tuisova, Bonneval, Fekitoa pour ne citer qu’eux), les Racingmen n’ont pas lâché un centimètre. Au point de réussir à ne pas encaisser le moindre essai et à limiter les Varois à 3 pénalités converties. Sans conteste, le Racing 92 sera encore cette année l’une des plus féroces défenses du championnat.

Jordan Joseph of Racing 92 during Top 14 match between Toulon and Racing 92 on August 25, 2018 in Toulon, France. (Photo by Henri/Icon Sport)

Clermont retrouve déjà son rendement offensif

L’an dernier, Clermont a été plombé par le manque de régularité de sa ligne d’attaque : le club auvergnat finissait ainsi la saison avec seulement la 7ème meilleure attaque du championnat, bien loin de son rendement des saison précédentes (24 points marqués en moyenne contre 31 la saison d’avant !) et de clubs comme Montpellier, Toulouse ou Toulon. En première mi-temps, face à Agen, l’ASM semblait embarqué dans la même galère que l’an dernier. Mais après la pause, la ligne de trois-quart a marché sur son adversaire : 10 essais marqués, 4 doublés et des offensives de grandes classes. Sans jugement hâtif, Clermont semble bien lancer pour une saison du renouveau.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Un recrutement qualitatif

Au cours de la saison 2008-2009, Bayonne n’est pas pas passé loin de son ...

Top 14 : Bayonne-Toulouse : Bayonne doit éviter le KO en ce jour de boxing day du Top 14

Jusqu’à présent jouer la veille du 31 décembre était l’apanage des joueurs de football ...

Top 14 – Racing Clermont : le Racing assure ses stats à domicile

Ou comment l’équipe la plus moche du championnat s’est transformé en machine de guerre. ...