Top 14
Top 14

Racing 92 – Clermont : ils ont parfaitement lancé leur saison

Isaia Toeava of Clermont and Jake Mc Intyre of Agen during Top 14 match between Clermont and Agen on August 25, 2018 in Perpignan, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Racing 92 : une défense déjà bien en place

Bien sûr, la performance offensive du Racing 92 à Toulon est très intéressante, notamment car elle confirme la parfaite intégration de Finn Russell. Mais que dire de la défense ! Face à une équipe qui ne manque pas d’arguments offensifs (Nakosi, Tuisova, Bonneval, Fekitoa pour ne citer qu’eux), les Racingmen n’ont pas lâché un centimètre. Au point de réussir à ne pas encaisser le moindre essai et à limiter les Varois à 3 pénalités converties. Sans conteste, le Racing 92 sera encore cette année l’une des plus féroces défenses du championnat.

Jordan Joseph of Racing 92 during Top 14 match between Toulon and Racing 92 on August 25, 2018 in Toulon, France. (Photo by Henri/Icon Sport)

Clermont retrouve déjà son rendement offensif

L’an dernier, Clermont a été plombé par le manque de régularité de sa ligne d’attaque : le club auvergnat finissait ainsi la saison avec seulement la 7ème meilleure attaque du championnat, bien loin de son rendement des saison précédentes (24 points marqués en moyenne contre 31 la saison d’avant !) et de clubs comme Montpellier, Toulouse ou Toulon. En première mi-temps, face à Agen, l’ASM semblait embarqué dans la même galère que l’an dernier. Mais après la pause, la ligne de trois-quart a marché sur son adversaire : 10 essais marqués, 4 doublés et des offensives de grandes classes. Sans jugement hâtif, Clermont semble bien lancer pour une saison du renouveau.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !