Top 14
Top 14

Racing 92 – Clermont : des ambiances bien différentes à Clermont et Colombes

Fritz LEE of Clermont during the Top 14 match between Clermont Auvergne and Racing 92 on September 10, 2016 in Clermont, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon Sport)

Plutôt en réussite sur le plan sportif, avec de nombreux internationaux en confiance, Clermont semble déjà prêt et parfaitement serein pour aborder les phases finales. Tout le contraire d’un Racing sur qui le sort semble s’acharner cette saison.

Racing 92 : 6 matchs pour effacer une saison pourrie par l’extra-sportif
En réaction à l’annonce de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92, plusieurs joueurs du club francilien auraient annoncé leur intention de partir. Sauf que le projet a finalement été annulé. La saison du Racing 92 vire à la mascarade et dans de telles conditions, il est quasiment impossible de se concentrer sur le jeu. Les Racingmen ont encore 6 matchs pour tenter de sauver une saison et montrer qu’ils sont finalement peut-être bien plus professionnels et surtout passionnés que leur président.

Clermont : le jeu offensif de l’ASM totalement muselé à Colombes
Entre Clermont et le Racing 92, il y a une vraie rivalité. Les 2 clubs, habitués depuis quelques années à jouer les premiers rôles, se rendent coup pour coup et cela a atteint un sommet la saison dernière en demi-finale (victoire des franciliens 34-33). Reste que l’ASM est en difficulté lorsqu’il se rend à Colombes : il n’y a plus gagné depuis 2011 et reste donc sur 4 défaites et 1 nul. Le plus surprenant, c’est les difficultés offensives qu’affiche le club auvergnat lorsqu’il évolue en terres franciliennes : seulement 11 points marqués en moyenne sur les 5 derniers matchs.

Clermont : Camille Lopez a gagné en maturité et en fiabilité pendant ce Tournoi
Titulaire lors des 5 matchs du Tournoi des 6 Nations, Camille Lopez va certainement rentrer à Clermont avec le plein de confiance. Si tout n’a pas été parfait, à l’image de l’équipe de France, l’ouvreur international a gagné en maturité, c’est une évidence. D’abord, sa transformation à la 100ème minute a offert la 3ème place au XV de France. Ensuite, il s’est montré extrêmement fiable face aux perches (89% de réussite) et cela lui permet de finir meilleur marqueur du Tournoi, avec 67 points. S’il continue sur sa lancée, il pourrait amener l’ASM très loin sur cette fin de saison.

Partager sur :

Récents

Top 14 : à vos calculettes !
En direct du Café Rose
Classé 12e à égalité de points avec le 13e Perpignan, le Stade Français se déplace cet après-midi en terre catalane pour un gros défi. Le second budget du Top 14…
Demi finale de la Champion Cup : l’UBB va affronter devant le XV de France.
Cet après midi le défi est de nouveau immense pour les Bordelais face aux Toulousains même amoindris par une série d’absence dont celle de Thomas Ramos. Laurent Bellet prévoit un…
Le charme du Top 14
Plus que quatre journées. Toulouse surnage. La Rochelle de nouveau costaud. L’UBB fragilisé avant sa demi-finale européenne. Bayonne se prépare aux phases finales. Le Racing 92 enfonce Le Stade Français…
Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière ville étendard du Tarn. Toulouse – Castres, un match à…

ON RECOMMANDE

En direct du Café Rose
Classé 12e à égalité de points avec le 13e Perpignan, le Stade Français se déplace cet après-midi en terre catalane…
Le charme du Top 14
Plus que quatre journées. Toulouse surnage. La Rochelle de nouveau costaud. L’UBB fragilisé avant sa demi-finale européenne. Bayonne se prépare…
Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière…
Présidence de la LNR : 69 à 0 pour Yann Roubert
L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby, réunie ce jeudi 13 mars à Paris, a élu Yann Roubert Président…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !