Top 14
Top 14

Racing 92 – Clermont : des ambiances bien différentes à Clermont et Colombes

Fritz LEE of Clermont during the Top 14 match between Clermont Auvergne and Racing 92 on September 10, 2016 in Clermont, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon Sport)

Plutôt en réussite sur le plan sportif, avec de nombreux internationaux en confiance, Clermont semble déjà prêt et parfaitement serein pour aborder les phases finales. Tout le contraire d’un Racing sur qui le sort semble s’acharner cette saison.

Racing 92 : 6 matchs pour effacer une saison pourrie par l’extra-sportif
En réaction à l’annonce de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92, plusieurs joueurs du club francilien auraient annoncé leur intention de partir. Sauf que le projet a finalement été annulé. La saison du Racing 92 vire à la mascarade et dans de telles conditions, il est quasiment impossible de se concentrer sur le jeu. Les Racingmen ont encore 6 matchs pour tenter de sauver une saison et montrer qu’ils sont finalement peut-être bien plus professionnels et surtout passionnés que leur président.

Clermont : le jeu offensif de l’ASM totalement muselé à Colombes
Entre Clermont et le Racing 92, il y a une vraie rivalité. Les 2 clubs, habitués depuis quelques années à jouer les premiers rôles, se rendent coup pour coup et cela a atteint un sommet la saison dernière en demi-finale (victoire des franciliens 34-33). Reste que l’ASM est en difficulté lorsqu’il se rend à Colombes : il n’y a plus gagné depuis 2011 et reste donc sur 4 défaites et 1 nul. Le plus surprenant, c’est les difficultés offensives qu’affiche le club auvergnat lorsqu’il évolue en terres franciliennes : seulement 11 points marqués en moyenne sur les 5 derniers matchs.

Clermont : Camille Lopez a gagné en maturité et en fiabilité pendant ce Tournoi
Titulaire lors des 5 matchs du Tournoi des 6 Nations, Camille Lopez va certainement rentrer à Clermont avec le plein de confiance. Si tout n’a pas été parfait, à l’image de l’équipe de France, l’ouvreur international a gagné en maturité, c’est une évidence. D’abord, sa transformation à la 100ème minute a offert la 3ème place au XV de France. Ensuite, il s’est montré extrêmement fiable face aux perches (89% de réussite) et cela lui permet de finir meilleur marqueur du Tournoi, avec 67 points. S’il continue sur sa lancée, il pourrait amener l’ASM très loin sur cette fin de saison.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !