Racing 92/Castres : Et si les Tarnais créaient la surprise ?

Début de la 17ème journée ce soir avec la réception de Castres à la Paris Défense Arena où les Racingmen tenteront d’enchaîner une quatrième victoire de rang pour conserver leur 3ème place.

Castres, actuellement 9ème à 5 points de la sixième place qualificative, ne peut pas se permettre une contre performance faute à un début de saison difficile.

L’attaque de feu du Racing…

Avec 25 points de moyenne sur ses 5 derniers matchs le Racing 92 (3e au classement) part favori sur cette rencontre. Les Racing’s men, même sans une partie de leurs internationaux, ont su valider leur statut face au LOU Rugby. Malgré certaines défaillances en mêlée et en possession de balle, les hommes du Racing 92 savent être performant là où nous les attendons : sur l’attaque (34 points inscrits face à Lyon). C’est sur ce jeu que les « Ciel et blanc » seront attendu, balle en main pour franchir les rideaux adverses afin d’assurer leur position au classement général.

Castres de retour au premier plan en 2021

Objectif de Castres : concrétiser. Sur une bonne lancée depuis ce début d’année 2021, 5 victoires sur ses 7 derniers matchs joués, Castres va devoir sortir leurs meilleurs atouts offensif afin de lutter avec celle qui se hisse dans les meilleures du championnat (Racing 92, 4e avec 466pts inscrits). Castres à néanmoins su faire parler une attaque redoutable lors de la 2e période face à Montpellier Hérault Rugby en inscrivant au total 25 sur cette dernière (48 au total.). Performants aux pieds (9/10 pour Benjamin URDAPILLETA) et offesnvisement avec 22 points de moyenne sur les 5 derniers matchs, le Castres Olympique a une carte à jouer ce week-end face aux parisiens.

Pronostics : Duel Nord / Sud, à l’avantage du Racing 92 qui joue à domicile. Victoire possible d’une courte tête sur une équipe de Castres haute en couleur.

Julien BOIRUCHON

Tags:

  • Julien Boiruchon

    Julien est étudiant en Master 1 Amos Sport Business School, passionné de handball (joueur et coach) et de rugby. Une licence de cinéma en poche, il est un véritable accro de l'image. Ce qui l'intéresse le plus dans le sport c'est l'innovation, la construction de modèles prédictifs sur les résultats des matchs, le suivi statistiques des joueurs...

Vous pourriez aimer aussi

La fin de l’hiver pour se relancer !

Sur ses 5 prochains matchs, le Stade Français va en jouer 4 à domicile ...

Castres : les hommes clés dans la conquête du titre – les avants, le coach

Mathieu Babillot, 24 ans tout juste et déjà vice-capitaine À tout juste 24 ans, ...

Bayonne - Pottoka

Top 14 – Bayonne-Lyon : l’attaque bayonnaise en berne

Cela fait maintenant 3 matchs que l’Aviron n’a pas marqué le moindre essai ! ...