Top 14
Top 14

Racing 92 – Bordeaux : les flèches du Racing 92 en pleine forme

Teddy Thomas of Racing during the Top 14 match between Racing 92 and Stade Rochelais at Paris La Defense Arena on March 2, 2019 in Nanterre, France. (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

Le potentiel offensif de l’effectif du Racing 92 n’est plus à prouver. Et si collectivement, l’équipe connait parfois quelques ratés, les flèches des lignes arrières répondent bien présent. Ainsi, Virimi Vakatawa et Juan Imhoff trustent les 2 premières places du classement des marqueurs, avec respectivement 10 et 9 essais au compteur. La recrue Simon Zebo n’est pas loin, avec 7 essais, tout comme Teddy Thomas, 6. Ce dernier, de retour de blessure, a même été à dame 5 fois sur les 2 derniers matchs. Ces 4 joueurs représentent à eux seuls plus la moitié des essais marqués par le Racing sur la saison !

Bordeaux : il faut un dernier succès à l’extérieur pour la qualification

Bien positionné actuellement (5ème avec 1 petit point d’avance sur La Rochelle, 7ème, et 6 sur le Stade Français, 8ème), l’UBB doit réaliser un nouveau coup à l’extérieur d’ici la fin de saison pour maximiser ses chances de qualification. Problème, le programme des déplacements est compliqué : Racing 92 ce week-end, Toulon, Lyon et La Rochelle pour finir ! Autrement dit, 3 confrontations face à des concurrents directs pour les phases finales. Dans le lot, les Franciliens et leurs 3 revers à domicile sont peut-être les plus abordables.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !