Top 14
Top 14

Racing 92 – Bordeaux : enfin l’heure du réveil pour les Racingmen ?

Xavier Chauveau of Racing 92 during the French Top 14 rugby union match between Bordeaux-Begles v Racing 92 at  on April 2, 2016 in Bordeaux, France. (Photo by Caroline Blumberg / Icon Sport)

Malgré des résultats en dents de scie, le Racing 92 est toujours en course pour la qualification. Tout le contraire des Bordelais qui, une fois de plus, voient les phases finales leur échapper. Reste que les Racingmen vont devoir se réveiller s’ils veulent bien figurer, voire figurer tout court, lors des phases finales.

L’UBB craque encore
Samedi dernier, les Bordelais s’inclinait à domicile 13-26 contre Toulon. Une 4ème défaite en Gironde qui anéantissait définitivement les chances de qualification. Depuis 3 ans, le club court après les phases finales sans jamais se qualifier. Cette saison, il aura été trop faible à domicile et aura manqué de régularité.

Juan Imhoff, le plus décisif et le plus dangereux des Racingmen
Dans une ligne de 3/4 du Racing qui globalement aura déçu malgré de très bonnes individualités (Dulin, Carter, Chavancy), Juan Imhoff aura été de loin le plus efficace sur la phase régulière. D’abord, il a été le plus décisif avec 10 essais marqués. Il est aussi l’un des joueurs qui a le plus apporté sur le plan offensif, avec pas moins de 14 franchissements, 872 mètres parcours balle en main et 15 offloads.

Share with
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !