Top 14
Top 14

Quand le petit a faim, il mange le gros.

Toulon et Clermont sont les deux plus grosses équipes du championnat et d’aucuns leur prédisent la qualification directe pour les phases finales, sans passer par les redoutables et imprévisibles barrages.

Et pourtant, ces deux « gros » viennent de se faire dévorer par des petits… des petits, oui au regard de leur classement, mais des petits, justement, affamés ! Et quand le petit a faim, il est prêt au combat pour sa survie, quitte à défier le géant ! Et parfois il le bouffe !

C’est ce qui est arrivé ce jour, et aujourd’hui, le festin fut servi à la basquaise !

En effet, les deux clubs basques, Biarritz et Bayonne, se sont offerts les deux leaders, Toulon et Clermont et ils s’en sont repus, ils se sont délectés de ces victoires presque identiques – 32 à 28 pour Biarritz devant les Auvergnats et 33 à 28 pour les Bayonnais devant les loups de la Rade – après avoir joué crânement leur chance sur leurs terres basques.

En effet, le temps n’est plus aux atermoiements et ces deux équipes ont l’appétit de ceux qui ne veulent pas mourir. Ils sont entre deux eaux, entre deux espoirs, celui du maintien et celui, espoir presque désespéré, de se rapprocher des six derniers candidats au Brennus.

Aujourd’hui, leur appétit (de victoire) leur a permis de s’éloigner de la zone de danger et de regarder sereinement les prochaines oppositions, avec le désir secret d’avoir encore, qui sait, des appétits féroces.

 

 

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !