Top 14
Top 14

Quand le petit a faim, il mange le gros.

Toulon et Clermont sont les deux plus grosses équipes du championnat et d’aucuns leur prédisent la qualification directe pour les phases finales, sans passer par les redoutables et imprévisibles barrages.

Et pourtant, ces deux « gros » viennent de se faire dévorer par des petits… des petits, oui au regard de leur classement, mais des petits, justement, affamés ! Et quand le petit a faim, il est prêt au combat pour sa survie, quitte à défier le géant ! Et parfois il le bouffe !

C’est ce qui est arrivé ce jour, et aujourd’hui, le festin fut servi à la basquaise !

En effet, les deux clubs basques, Biarritz et Bayonne, se sont offerts les deux leaders, Toulon et Clermont et ils s’en sont repus, ils se sont délectés de ces victoires presque identiques – 32 à 28 pour Biarritz devant les Auvergnats et 33 à 28 pour les Bayonnais devant les loups de la Rade – après avoir joué crânement leur chance sur leurs terres basques.

En effet, le temps n’est plus aux atermoiements et ces deux équipes ont l’appétit de ceux qui ne veulent pas mourir. Ils sont entre deux eaux, entre deux espoirs, celui du maintien et celui, espoir presque désespéré, de se rapprocher des six derniers candidats au Brennus.

Aujourd’hui, leur appétit (de victoire) leur a permis de s’éloigner de la zone de danger et de regarder sereinement les prochaines oppositions, avec le désir secret d’avoir encore, qui sait, des appétits féroces.

 

 

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !