Top 14
Top 14

Quand le petit a faim, il mange le gros.

Toulon et Clermont sont les deux plus grosses équipes du championnat et d’aucuns leur prédisent la qualification directe pour les phases finales, sans passer par les redoutables et imprévisibles barrages.

Et pourtant, ces deux « gros » viennent de se faire dévorer par des petits… des petits, oui au regard de leur classement, mais des petits, justement, affamés ! Et quand le petit a faim, il est prêt au combat pour sa survie, quitte à défier le géant ! Et parfois il le bouffe !

C’est ce qui est arrivé ce jour, et aujourd’hui, le festin fut servi à la basquaise !

En effet, les deux clubs basques, Biarritz et Bayonne, se sont offerts les deux leaders, Toulon et Clermont et ils s’en sont repus, ils se sont délectés de ces victoires presque identiques – 32 à 28 pour Biarritz devant les Auvergnats et 33 à 28 pour les Bayonnais devant les loups de la Rade – après avoir joué crânement leur chance sur leurs terres basques.

En effet, le temps n’est plus aux atermoiements et ces deux équipes ont l’appétit de ceux qui ne veulent pas mourir. Ils sont entre deux eaux, entre deux espoirs, celui du maintien et celui, espoir presque désespéré, de se rapprocher des six derniers candidats au Brennus.

Aujourd’hui, leur appétit (de victoire) leur a permis de s’éloigner de la zone de danger et de regarder sereinement les prochaines oppositions, avec le désir secret d’avoir encore, qui sait, des appétits féroces.

 

 

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !