Top 14
Top 14

Puricelli-Gill-Lambey : l’infernal trio défensif du Lou

Julien Puricelli of Lyon during the French Pro D2 match between Bayonne and Lyon OU in Bayonne on March 24 2016
Lyon : Julien Puricelli, 36 ans et alors ?

Julien Puricelli a livré une prestation majuscule lors du barrage face à Toulon. Dans un match où le LOU a su parfaitement contenir les assauts varois, le capitaine lyonnais a été à la pointe du combat : il a asséné 24 plaquages, sans en rater un seul ! De quoi le propulser meilleur plaqueur de ce week-end de barrages (sachant que l’ensemble de la saison, il tournait déjà à 13 plaquages par rencontre). Toujours aussi précieux en touche, il semble être au sommet de sa carrière, à 36 ans. Ne lui manque plus que le titre.

Lyon : Liam Gill, de flanker besogneux à leader de jeu

Après son passage à Toulon, on savait le joueur talentueux, joueur et besogneux. Liam Gill se révèle être un véritable leader de jeu avec Lyon. Toujours aussi précieux en défense (21 plaquages contre Toulon ; 13 en moyenne sur la saison), le flanker gratte récupère un nombre incalculable de ballons et est extrêmement disponible en attaque : sur la phase régulière, il a parcouru en moyenne 21 mètres balle en main, a franchi à 14 reprises la ligne d’avantage et même marqué 7 essais. Pas mal pour un 3ème ligne au profil plutôt défensif !

Félix Lambey : on attendait la confirmation, elle a eu lieu

L’année 2018 devait être celle de la confirmation pour Félix Lambey. Si cela devrait attendre un peu avec les Bleus (la faute à la fameuse virée nocturne écossaise), le 2nde ligne a bien poursuivi sa progression avec le LOU. Précieux dans les rucks, actif en défense (16 plaquages le week-end dernier) et habille balle en main, il correspond parfaitement au nouveau profil attendu à son poste. Et sa complémentarité avec le trio de très solides sud-africains est un vrai atout pour Lyon. Alors qu’il découvre pour la première fois les phases finales du Top 14, il devrait également retrouver rapidement les Bleus.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !