Top 14
Top 14

Puricelli-Gill-Lambey : l’infernal trio défensif du Lou

Julien Puricelli of Lyon during the French Pro D2 match between Bayonne and Lyon OU in Bayonne on March 24 2016
Lyon : Julien Puricelli, 36 ans et alors ?

Julien Puricelli a livré une prestation majuscule lors du barrage face à Toulon. Dans un match où le LOU a su parfaitement contenir les assauts varois, le capitaine lyonnais a été à la pointe du combat : il a asséné 24 plaquages, sans en rater un seul ! De quoi le propulser meilleur plaqueur de ce week-end de barrages (sachant que l’ensemble de la saison, il tournait déjà à 13 plaquages par rencontre). Toujours aussi précieux en touche, il semble être au sommet de sa carrière, à 36 ans. Ne lui manque plus que le titre.

Lyon : Liam Gill, de flanker besogneux à leader de jeu

Après son passage à Toulon, on savait le joueur talentueux, joueur et besogneux. Liam Gill se révèle être un véritable leader de jeu avec Lyon. Toujours aussi précieux en défense (21 plaquages contre Toulon ; 13 en moyenne sur la saison), le flanker gratte récupère un nombre incalculable de ballons et est extrêmement disponible en attaque : sur la phase régulière, il a parcouru en moyenne 21 mètres balle en main, a franchi à 14 reprises la ligne d’avantage et même marqué 7 essais. Pas mal pour un 3ème ligne au profil plutôt défensif !

Félix Lambey : on attendait la confirmation, elle a eu lieu

L’année 2018 devait être celle de la confirmation pour Félix Lambey. Si cela devrait attendre un peu avec les Bleus (la faute à la fameuse virée nocturne écossaise), le 2nde ligne a bien poursuivi sa progression avec le LOU. Précieux dans les rucks, actif en défense (16 plaquages le week-end dernier) et habille balle en main, il correspond parfaitement au nouveau profil attendu à son poste. Et sa complémentarité avec le trio de très solides sud-africains est un vrai atout pour Lyon. Alors qu’il découvre pour la première fois les phases finales du Top 14, il devrait également retrouver rapidement les Bleus.

Share with

Récents

100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !