Puricelli-Gill-Lambey : l’infernal trio défensif du Lou

Lyon : Julien Puricelli, 36 ans et alors ?

Julien Puricelli a livré une prestation majuscule lors du barrage face à Toulon. Dans un match où le LOU a su parfaitement contenir les assauts varois, le capitaine lyonnais a été à la pointe du combat : il a asséné 24 plaquages, sans en rater un seul ! De quoi le propulser meilleur plaqueur de ce week-end de barrages (sachant que l’ensemble de la saison, il tournait déjà à 13 plaquages par rencontre). Toujours aussi précieux en touche, il semble être au sommet de sa carrière, à 36 ans. Ne lui manque plus que le titre.

Lyon : Liam Gill, de flanker besogneux à leader de jeu

Après son passage à Toulon, on savait le joueur talentueux, joueur et besogneux. Liam Gill se révèle être un véritable leader de jeu avec Lyon. Toujours aussi précieux en défense (21 plaquages contre Toulon ; 13 en moyenne sur la saison), le flanker gratte récupère un nombre incalculable de ballons et est extrêmement disponible en attaque : sur la phase régulière, il a parcouru en moyenne 21 mètres balle en main, a franchi à 14 reprises la ligne d’avantage et même marqué 7 essais. Pas mal pour un 3ème ligne au profil plutôt défensif !

Félix Lambey : on attendait la confirmation, elle a eu lieu

L’année 2018 devait être celle de la confirmation pour Félix Lambey. Si cela devrait attendre un peu avec les Bleus (la faute à la fameuse virée nocturne écossaise), le 2nde ligne a bien poursuivi sa progression avec le LOU. Précieux dans les rucks, actif en défense (16 plaquages le week-end dernier) et habille balle en main, il correspond parfaitement au nouveau profil attendu à son poste. Et sa complémentarité avec le trio de très solides sud-africains est un vrai atout pour Lyon. Alors qu’il découvre pour la première fois les phases finales du Top 14, il devrait également retrouver rapidement les Bleus.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Journée 15 : les pronostics de branchezrugby

Lyon-Paris : la rencontre pourrait paraître déséquilibrée entre le 1er et le 12ème. Mais attention, ...

Stade

Top 14 – journée 22 : les pronostics de branchezrugby

Le coup sûr Avec 16 points pris sur les 5 derniers matchs, le Stade ...

Un écran noir pour Paris

La défaite de Paris 18 – 22 contre Toulouse au stade de France est ...