Top 14
Top 14

Puricelli-Gill-Lambey : l’infernal trio défensif du Lou

Julien Puricelli of Lyon during the French Pro D2 match between Bayonne and Lyon OU in Bayonne on March 24 2016
Lyon : Julien Puricelli, 36 ans et alors ?

Julien Puricelli a livré une prestation majuscule lors du barrage face à Toulon. Dans un match où le LOU a su parfaitement contenir les assauts varois, le capitaine lyonnais a été à la pointe du combat : il a asséné 24 plaquages, sans en rater un seul ! De quoi le propulser meilleur plaqueur de ce week-end de barrages (sachant que l’ensemble de la saison, il tournait déjà à 13 plaquages par rencontre). Toujours aussi précieux en touche, il semble être au sommet de sa carrière, à 36 ans. Ne lui manque plus que le titre.

Lyon : Liam Gill, de flanker besogneux à leader de jeu

Après son passage à Toulon, on savait le joueur talentueux, joueur et besogneux. Liam Gill se révèle être un véritable leader de jeu avec Lyon. Toujours aussi précieux en défense (21 plaquages contre Toulon ; 13 en moyenne sur la saison), le flanker gratte récupère un nombre incalculable de ballons et est extrêmement disponible en attaque : sur la phase régulière, il a parcouru en moyenne 21 mètres balle en main, a franchi à 14 reprises la ligne d’avantage et même marqué 7 essais. Pas mal pour un 3ème ligne au profil plutôt défensif !

Félix Lambey : on attendait la confirmation, elle a eu lieu

L’année 2018 devait être celle de la confirmation pour Félix Lambey. Si cela devrait attendre un peu avec les Bleus (la faute à la fameuse virée nocturne écossaise), le 2nde ligne a bien poursuivi sa progression avec le LOU. Précieux dans les rucks, actif en défense (16 plaquages le week-end dernier) et habille balle en main, il correspond parfaitement au nouveau profil attendu à son poste. Et sa complémentarité avec le trio de très solides sud-africains est un vrai atout pour Lyon. Alors qu’il découvre pour la première fois les phases finales du Top 14, il devrait également retrouver rapidement les Bleus.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !