Top 14
Top 14

Puisque les joueurs français n’ont pas voulu venir

Le recrutement 2009-2010 du Stade Français sera finalement très anglais. Tous les nouveaux venus arrivent pratiquement de clubs anglais. Les arrivées : James Haskell (Wasps), Tom Palmer (Wasps), Benjamin Kayser (Leicester), Hugo Southwell (Edimbourg), Ollie Phillips (Newcastle, Julien Dupuy (Leicester), Rayno Gerber (Bulls), Ollie Phillips (Newcastle). On peut penser que le recrutement très français du Racing-Métro 92 mais aussi de Castres et Toulouse ont gêné le Stade Français. On peut se poser aussi la question de l’attractivité sportive actuelle du Stade Français. En terme de professionnalisme beaucoup de grands clubs de province on rejoint Paris et Toulouse et offrent désormais des projets sportifs et extra sportifs de qualité aux joueurs. Avec le départ de Juan Martin Hernandez pour les Sharks et l’arrêt de Ignacio Corleto la légion étrangère argentine sera aussi moins présente. Après plus de 10 ans dans l’élite il sera intéressant de voir si certains joueurs cadres comme David Auradou, Mathieu Blin ou Stéphane Glas sont remplacés par de jeunes pousses du club. Si c’est le cas l’avenir sportif du Stade Français est assuré. Les départs : Mathieu Blin (encadrement), Fabrice Landreau (entr., Grenoble), Alexandre Albouy (Castres), Julien Saubade (Racing-Métro), David Auradou (arrêt), Stéphane Glas (arrêt), Ignacio Corleto (arrêt), Quentin Valançon (Bordeaux-Bègles), Juan Martin Hernandez (Sharks)

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !