Prendre les stats des 5 derniers matchs pour évaluer Racing-Stade Français

Un derby est toujours un match à part surtout entre les deux équipes parisiennes. Difficile donc d’évaluer ce match sur le classement général des deux équipes et leur parcours tout au long de la saison.

Il est plus judicieux de choisir de s’appuyer sur les stats des cinq derniers rencontres de chaque équipe pour analyser cette rencontre. Et sur la base des cinq derniers matchs, l’avantage est au Stade Français. Une équipe qui a eu un début de saison difficile et qui a vu un de ses meilleurs éléments avec Gaêl Fickou partir au Stade Français en cours de saison.

Sur les cinq derniers matchs tant en attaque qu’en défense le Stade Français a de meilleures statistiques que le Racing. Sa moyenne d’essais est supérieure avec 4 essais et le nombre de points encaissés est aussi plus faible. En revanche les deux équipes ont le même nombre de cartons jaunes sur les cinq dernières matchs. Les deux équipes ont fait peu de fautes sur les cinq derniers matchs.

Victorieux au Racing au match retour, le Stade Français semble armé pour rivaliser avec une équipe du Racing qui semble disposer d’un effectif de qualité supérieure.

Les stats du derby parisien

Pour retrouver toutes les stats et parier sur  ce derby parisien en barrage du Top14, rendez-vous sur Rugby Analyzer ou téléchargez notre application mobile Stats & News sur Android ou IOS

Vous pourriez aimer aussi

Agen peut l’emporter face à l’ogre francilien !

Le coup sûr : Grenoble-Pau Nous l’avons vu, Grenoble connait encore et toujours des ...

TOP 14 – UBB Grenoble : L’offensive contre l’efficacité

Après un week-end consacré uniquement au Tournoi des 6 Nations, l’Union Bordeaux-Bègles s’apprête à ...

Toulon – Pau : le RCT est relancé, notamment grâce à sa défense

En cette fin de saison, le RCt semble revenir en forme. Mais pour s’assurer ...