Top 14
Top 14

Première défaite pour l’ASM

Nicolas Mas

Cette 6ème journée a été marquée par le retour des internationaux français : certains étaient titulaires et ont même marqué (comme Bastareaud). Autre fait marquant, la première défaite de la saison pour l’ASM. Retour en 6 chiffres-clés sur un week-end de retrouvailles !

1
– En perdant à Montpellier, l’ASM a perdu son premier match de la saison. Plus aucune équipe n’est invaincue et le Top 14 se resserre !

2
– Comme le nombre de bonus offensifs décrochés lors de cette 6ème journée. Toulon a signé le carton de week-end face à Oyonnax (61-3) et La Rochelle a nettement dominé Agen, 23-6, dans un match capital pour le maintien.
– Comme le nombre de victoires à l’extérieur. Grenoble s’est imposé à Castres, profitant du fait que le CO a évolué à 14 pendant presque 1 heure, et Brive à Pau.

3
– Comme le nombre de bonus défensifs distribués, à Toulouse (défaite à Bordeaux), Pau et Clermont. Les Clermontois ont décroché ce petit point en marquant un essai à la 80e. Longtemps dominés par des Montpelliérains en grande forme, les joueurs de Franck Azéma se sont montrés solides en défense et ont finalement pris un bonus qui leur permet de garder la tête du Top 14.

18
– Gaetan Germain a marqué la totalité des points de son équipe lors de la victoire au Hameau. Il prend par la même occasion la première place du classement des réalisateurs avec 83 points marqués, soit une moyenne de 14 points par match !

26
– Comme le nombre de plaquages manqués par les Toulonnais contre Oyonnax. C’est l’un des plus gros total sur cette journée et pourtant le RCT n’a pas pris un seul essai et a même fait exploser Oyonnax.

288
– Comme le total de points marqués sur la journée. Un week-end moyennement offensif avec quelques matchs assez fermés, comme UBB-Toulouse (22 points marqués seulement), La Rochelle-Agen (29) ou Pau-Brive (31).

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !