Première défaite pour l’ASM

Montpellier (MHR) -Clermont (ASM)

Cette 6ème journée a été marquée par le retour des internationaux français : certains étaient titulaires et ont même marqué (comme Bastareaud). Autre fait marquant, la première défaite de la saison pour l’ASM. Retour en 6 chiffres-clés sur un week-end de retrouvailles !

1
– En perdant à Montpellier, l’ASM a perdu son premier match de la saison. Plus aucune équipe n’est invaincue et le Top 14 se resserre !

2
– Comme le nombre de bonus offensifs décrochés lors de cette 6ème journée. Toulon a signé le carton de week-end face à Oyonnax (61-3) et La Rochelle a nettement dominé Agen, 23-6, dans un match capital pour le maintien.
– Comme le nombre de victoires à l’extérieur. Grenoble s’est imposé à Castres, profitant du fait que le CO a évolué à 14 pendant presque 1 heure, et Brive à Pau.

3
– Comme le nombre de bonus défensifs distribués, à Toulouse (défaite à Bordeaux), Pau et Clermont. Les Clermontois ont décroché ce petit point en marquant un essai à la 80e. Longtemps dominés par des Montpelliérains en grande forme, les joueurs de Franck Azéma se sont montrés solides en défense et ont finalement pris un bonus qui leur permet de garder la tête du Top 14.

18
– Gaetan Germain a marqué la totalité des points de son équipe lors de la victoire au Hameau. Il prend par la même occasion la première place du classement des réalisateurs avec 83 points marqués, soit une moyenne de 14 points par match !

26
– Comme le nombre de plaquages manqués par les Toulonnais contre Oyonnax. C’est l’un des plus gros total sur cette journée et pourtant le RCT n’a pas pris un seul essai et a même fait exploser Oyonnax.

288
– Comme le total de points marqués sur la journée. Un week-end moyennement offensif avec quelques matchs assez fermés, comme UBB-Toulouse (22 points marqués seulement), La Rochelle-Agen (29) ou Pau-Brive (31).

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...