Top 14
Top 14

Premier vrai test pour Nick Robinson, nouveau 10 de l’USO, face à l’UBB

Nick Robinson - 13.08.2015 - Toulouse / Oyonnax - Match de preparation 2015/2016

L’excellente défense oyonnaxienne (4ème meilleure du Top 14 la saison dernière) a quelque peu pris l’eau à Montpellier lors de la première journée. Tout avait plutôt bien démarré puisque l’USO menait même 16-13 à la mi-temps. Mais ils ont ensuite encaissé 3 essais en 2ème période et ont fini par s’incliner avec 16 points d’écart. La bonne performance de Nick Robinson, qui a la lourde tâche de remplacer Urdapilleta au poste de numéro 10, est à souligner : auteur de 14 points, ses partenaires pourront compter sur lui face aux perches !

Menant 16-3 à la mi-temps contre Castres, les Bordelais semblaient partis pour un de ces cartons offensifs qu’ils avaient l’habitude de réaliser la saison dernière. Mais leurs adversaires sont bien revenus et la victoire a finalement été très courte. Ce premier match a permis de voir que le jeune 9 Baptiste Serin serait un excellent relai à Adams et Lesgourgues et que Connor était parti sur les mêmes bases que la saison précédente. Seul véritable point négatif, la perte de l’excellent arrière Jean-Marcelin Buttin pour au moins 3 semaines (KO).

Ce match entre Oyonnax et l’UBB sera une véritable opposition de style entre une équipe très rude et forte en défense, en particulier à domicile, et une autre plus portée sur l’offensive. L’USO devrait l’emporter.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !