Premier vrai test pour Nick Robinson, nouveau 10 de l’USO, face à l’UBB

L’excellente défense oyonnaxienne (4ème meilleure du Top 14 la saison dernière) a quelque peu pris l’eau à Montpellier lors de la première journée. Tout avait plutôt bien démarré puisque l’USO menait même 16-13 à la mi-temps. Mais ils ont ensuite encaissé 3 essais en 2ème période et ont fini par s’incliner avec 16 points d’écart. La bonne performance de Nick Robinson, qui a la lourde tâche de remplacer Urdapilleta au poste de numéro 10, est à souligner : auteur de 14 points, ses partenaires pourront compter sur lui face aux perches !

Menant 16-3 à la mi-temps contre Castres, les Bordelais semblaient partis pour un de ces cartons offensifs qu’ils avaient l’habitude de réaliser la saison dernière. Mais leurs adversaires sont bien revenus et la victoire a finalement été très courte. Ce premier match a permis de voir que le jeune 9 Baptiste Serin serait un excellent relai à Adams et Lesgourgues et que Connor était parti sur les mêmes bases que la saison précédente. Seul véritable point négatif, la perte de l’excellent arrière Jean-Marcelin Buttin pour au moins 3 semaines (KO).

Ce match entre Oyonnax et l’UBB sera une véritable opposition de style entre une équipe très rude et forte en défense, en particulier à domicile, et une autre plus portée sur l’offensive. L’USO devrait l’emporter.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Stade Jean Dauger

Top 14 – journée 20 : les pronostics de branchezrugby

Le coup sûr Pour assurer votre coup, nous vous proposons de miser sur le ...

Top 14 – les demi-finales en chiffres

2 Comme la deuxième finale cette saison pour les hommes de Franck Azéma, après ...