Top 14
Top 14

Pour Oyonnax et Agen, c’est l’occasion ou jamais !

Fabien CIBRAY during the French Top 14 rugby union match between Oyonnax v Montpellier at Stade Charles Mathon on March 13, 2016 in Oyonnax, France.

Les temps sont durs pour Oyonnax et Agen. Très en difficulté à l’extérieur et décevants à domicile, les 2 clubs semblent condamner à la ProD2, alors qu’ils accusent respectivement 12 et 11 points de retard sur le Stade Français. Mais il reste encore 1 tiers du championnat à jouer et les espoirs les plus fous sont encore permis… à condition de gagner ce match.

A l’issue de la 11ème journée, Oyonnaxiens et Agenais étaient déjà en position de relégables. La différence est qu’ils étaient alors encore au contact des autres clubs : Grenoble, 10ème, n’avait alors que 5 points d’avance sur l’USO et 9 sur le SUA. Sur les 6 journées qui ont suivi, l’équipe de l’Ain n’a pas marqué le moindre point et celle du Lot-et-Garonne fait à peine mieux avec une seule victoire.
Il faut dire que le calendrier n’a pas été tendre avec elles : Oyonnax s’est déplacé à 4 reprises et a eu à recevoir Toulon et Montpellier, qui jouent la qualif’ ; Agen a joué 3 de ses 4 derniers matchs à l’extérieur.

La stat : l’USO n’a pas pris le moindre point depuis le début d’année 2016 !


Fabien Cibray et ses hommes ont la chance d’affronter successivement Agen et Pau et ont tiennent là une occasion unique de revenir dans la course au maintien. C’est d’ailleurs peut-être la dernière !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !