Champions Cup, Top 14
Champions Cup, Top 14

Picamoles, Priso : ils se régalent sur la scène européenne

Dany Priso of La Rochelle during the European Champions Cup match between La Rochelle and London Wasps on December 10, 2017 in La Rochelle, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Montpellier : pas de panique, Picamoles reste le King

Vous êtes restés inquiets de la dernière prestation de Louis Picamoles avec le XV de France ? Pas de panique, Louis reste le King. Samedi, contre les Glasgow Warriors, le capitaine du MHR a réalisé un match plein : toujours aussi percutant, il a multiplié les courses (17 au total), parvenant même à franchir à 2 reprises et à battre 6 défenseurs. Au total, il a parcouru 59 mètres balle en main ; tout aussi présent en défense, il finit meilleur plaqueur de son équipe avec 11 plaquages (à 100% de réussite). Une performance dans la lignée des précédentes en Champions Cup puisque depuis son retour au MHR, Picamoles marche sur l’Europe : il est l’avant qui parcourt le plus de mètres (2ème du classement général de la compétition avec 231 mètres) et figure parmi les joueurs les plus sollicités en attaque (42 courses en 3 matchs).

La Rochelle : en attendant la première sélection, Dany Priso se signale sur la scène européenne

Dany Priso est de cette nouvelle génération de première ligne, extrêmement dynamique, mobile et puissante, tout en restant extrêmement fiable en mêlée : un peu comme peuvent l’être en France des Chat ou Ben Arous. Dans l’un des matchs les plus aboutis du Stade Rochelais cette saison, face aux Wasps, le pilier a été monstrueux : 63 mètres, 6 défenseurs battus et 1 franchissement en attaque ; 8 plaquages en défense. Pas mal pour un première ligne ! Appelé pour jouer le 2ème test contre le All Black, le jeune rochelais n’a pas encore de sélection officielle : cela ne saurait tarder…

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !