Top 14
Top 14

Philippe Saint André de retour en France

Toulon s’est maintenu en Top 14 et Toulon veut plus désormais. L’arrivée de Philippe Saint-André comme manager marque la volonté d’un projet s’inscrivant plus dans la durée. Le retour de quelques joueurs enfants du pays comme Pierre Mignoni ou Laurent Emmanuelli en est également la preuve. Il n’en reste pas moins que le président de Toulon continue à voir grand. Au total se sont plus de 15 nouveaux joueurs qui arrivent dont pas les moindre comme, Sébastien Bruno, Johnny Wilkinson, Felipe Contepomi ou Juan Martin Fernandez-Lobbe. Les arrivées : Sébastien Bruno (Sale), Pierre Mignoni (Clermont), Laurent Emmanuelli (Clermont), Philippe Saint-André (manager, Sale), Joe El Abd (Bristol), Felipe Contepomi (Leinster), Tim Ryan (Munster), Tom May (Newcastle), Jonny Wilkinson (Newcastle), Chris Chesney (Saracens), Juan Martin Fernandez-Lobbe (Sale), Rory Lamont (Sale), Tonga Lea’aetoa (London Irish), Jamie Robinson (Cardiff), Dewald Senekal (Lions), Christian Loamanu (Toshiba), Clément Marienval (LOU), Jawad Djoudi (Brive). Les départs sont beaucoup moins nombreux et la masse salariale restera importante. Les départs :: Orene Ai’i (Japon), Tusi Pisi (Japon), Yoann Maestri (Toulouse), Christiaan Liebenberg (Stormers), Martin Jagr (Union), Gia Labadze (Aix), Grimaud (Aix), Guillaume Ribes (Brive), Jerry Collins (Ospreys), Marc Andreu (Castres), Clément Imbert (Grenoble), Damien Vidal (Grenoble).

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !