Top 14
Top 14

Petite forme pour les 2 Stades

Iosefa TEKORI - 03.01.2016 - Stade Francais / Toulouse - 12eme journee Top 14

Le Stade Français et le Stade Toulousain ne sont certes pas dans les mêmes dispositions, le premier cité n’étant que 12ème avec 17 points de retard sur le 2nd (actuellement 6ème). Mais les 2 clubs ont en commun d’avoir grandement souffert de l’absence des internationaux.

Sur la période du Tournoi, les Toulousains n’ont pas gagné un seul match (3 défaites et 2 nuls). La défense, qui a été leur grande force sur le début de saison, est devenu leur faiblesse :

La stat : sur les 13 premiers matchs, le Stade Toulousain n’encaissait que 14 points par match ; sur les 5 derniers, la moyenne monte à 25 !

Alors qu’ils restaient sur 4 superbes matchs à domicile, avec des performances défensives majuscules, ils ont littéralement sombré contre Montpellier (31 points encaissés) puis de coincé offensivement contre l’UBB (match nul 13-13). Avec le retour des Maestri, Bézy, Fickou et autres Camara, le staff haut-garonnais devrait retrouver une certaine stabilité défensive et de la créativité.

Pour le Stade Français, le théorème « internationaux absents = grosse galère » s’est également vérifié : samedi dernier, le club a signé une première victoire après 3 défaites consécutives. Elle a eu lieu alors que Danty, Bonneval et Camara avaient été mis à disposition par le XV de France : certainement pas un hasard. D’ailleurs, Camara a signé un doublé et Bonneval a réalisé 3 passes décisives !

Avec des équipes au complet, les 2 Stades peuvent enfin jouer à leur niveau. Légèrement plus en confiance et avec un bon bilan à domicile, le Stade Toulousain part favori.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !