Perpignan – Stade Français

On a beaucoup parlé de Camille Lopez. Dans tous les compartiments du jeu, l’ex bordelo-bèglais a été presque parfait lors du match contre Castres, remporté 26 à 23 par l’USAP. Ce match contre le Stade Français sera un test parfait pour voir s’il peut confirmer. Au-delà de cette individualité, qu’attendre de la rencontre ?

Pour Paris, dès réglages et des progrès. Gonzalo Quesada savait que son équipe ne serait pas prête à rivaliser de suite avec le haut du tableau. Il a clairement inscrit sa progression dans un temps long. Mais après une défaite à Grenoble, Papé et ses hommes se doivent de réagir. Pour autant, beaucoup de secteurs de jeu ont été déficients : des ballons perdus en touche et en mêlée, et des soucis en conquête, avec trop peu de ballon à négocier pour pouvoir avancer.

L’USAP par contre a déjà montré son niveau. Justin Purll s’est offert trois ballons volé aux Castrais (entre autre face à Richie Gray, qui dit mieux), le pack a plus que tenu face à la mêlée castraise, réputée pour être la plus « emmerdante » du Top 14, avec une mention spéciale à Sébastien Taofifenua. Tout n’a pas été propre, mais sur ce match, Perpignan a montré un visage très séduisant. Paris, en pleine construction et pas encore au complet, aura bien du mal a accrocher une victoire à l’extérieur.

Tags:

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Beaucoup de changements

Le départ des deux entraîneurs Laurent Travers et Laurent Labit pour Castres même avec ...

Toulon - Toulouse

Top 14 – Toulon-Toulouse : l’attaque toulousaine un niveau en dessous

Toulon-Toulouse est la grosse affiche de cette 21ème journée, au même titre que le ...

Castres

Top 14 – la 19ème journée en chiffres

1 Comme le nombre de minutes où le CO a mené face à Lyon. ...