Top 14
Top 14

Perpignan – Stade Français

On a beaucoup parlé de Camille Lopez. Dans tous les compartiments du jeu, l’ex bordelo-bèglais a été presque parfait lors du match contre Castres, remporté 26 à 23 par l’USAP. Ce match contre le Stade Français sera un test parfait pour voir s’il peut confirmer. Au-delà de cette individualité, qu’attendre de la rencontre ?

Pour Paris, dès réglages et des progrès. Gonzalo Quesada savait que son équipe ne serait pas prête à rivaliser de suite avec le haut du tableau. Il a clairement inscrit sa progression dans un temps long. Mais après une défaite à Grenoble, Papé et ses hommes se doivent de réagir. Pour autant, beaucoup de secteurs de jeu ont été déficients : des ballons perdus en touche et en mêlée, et des soucis en conquête, avec trop peu de ballon à négocier pour pouvoir avancer.

L’USAP par contre a déjà montré son niveau. Justin Purll s’est offert trois ballons volé aux Castrais (entre autre face à Richie Gray, qui dit mieux), le pack a plus que tenu face à la mêlée castraise, réputée pour être la plus « emmerdante » du Top 14, avec une mention spéciale à Sébastien Taofifenua. Tout n’a pas été propre, mais sur ce match, Perpignan a montré un visage très séduisant. Paris, en pleine construction et pas encore au complet, aura bien du mal a accrocher une victoire à l’extérieur.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !