Top 14
Top 14

Perpignan – Stade Français

On a beaucoup parlé de Camille Lopez. Dans tous les compartiments du jeu, l’ex bordelo-bèglais a été presque parfait lors du match contre Castres, remporté 26 à 23 par l’USAP. Ce match contre le Stade Français sera un test parfait pour voir s’il peut confirmer. Au-delà de cette individualité, qu’attendre de la rencontre ?

Pour Paris, dès réglages et des progrès. Gonzalo Quesada savait que son équipe ne serait pas prête à rivaliser de suite avec le haut du tableau. Il a clairement inscrit sa progression dans un temps long. Mais après une défaite à Grenoble, Papé et ses hommes se doivent de réagir. Pour autant, beaucoup de secteurs de jeu ont été déficients : des ballons perdus en touche et en mêlée, et des soucis en conquête, avec trop peu de ballon à négocier pour pouvoir avancer.

L’USAP par contre a déjà montré son niveau. Justin Purll s’est offert trois ballons volé aux Castrais (entre autre face à Richie Gray, qui dit mieux), le pack a plus que tenu face à la mêlée castraise, réputée pour être la plus « emmerdante » du Top 14, avec une mention spéciale à Sébastien Taofifenua. Tout n’a pas été propre, mais sur ce match, Perpignan a montré un visage très séduisant. Paris, en pleine construction et pas encore au complet, aura bien du mal a accrocher une victoire à l’extérieur.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !