Top 14
Top 14

Pélissié et Mermoz doivent s’affirmer en patrons face aux excellents trois-quart castrais

Jonathan PELISSIE / Melee - 14.08.2015 - Toulon / Stade Francais - Match de Preparation 2015/2016

Toulon peut-il se permettre de démarrer une saison par 2 défaites consécutives ? Difficile à concevoir pour le champion d’Europe en titre ! Pourtant, c’est bien ce qui pourrait se produire après cette première défaite à la maison et vu le déplacement compliqué à venir à Pierre Antoine.

Malgré les absences, l’équipe de Castres qui recevra donc le RCT ce week-end a fière allure. Samedi dernier, la ligne de 3/4 affichait tout simplement le 2ème meilleur réalisateur de la saison dernière (Urdapilleta), le meilleur marqueur (David Smith), ainsi que Sivivatu, Martial ou Wulf ! Sachant que le pack ne perd pas beaucoup d’internationaux pendant la Coupe du Monde, tout laisse à penser que le CO a de fortes de chances de l’emporter face une équipe amputée de 18 joueurs !

Pour autant, tout n’était pas à jeter dans le premier match des Toulonnais : Jonathan Pélissié, le numéro 9 buteur, a notamment inscrit 19 points pour sa première rencontre officielle avec son nouveau club. Le pack des Varois reste extrêmement intéressant, avec un attelage Taofifenua-Lassalle très complémentaire (et Suta en relai) et une troisièmeligne d’un niveau largement international ! Derrière, si Mermoz s’impose comme le véritable patron en l’absence de Giteau, Bastareaud et consor, si Tuisova confirme tout son potentiel et Pélissié maintient sa fiabilité face aux perches, alors il faudra compter sur le RCT en ce début de saison. Un bon match à Castres, même récompensé par un seul bonus défensif, serait un moyen de lancer véritablement la saison.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !