Pélissié et Mermoz doivent s’affirmer en patrons face aux excellents trois-quart castrais

Toulon peut-il se permettre de démarrer une saison par 2 défaites consécutives ? Difficile à concevoir pour le champion d’Europe en titre ! Pourtant, c’est bien ce qui pourrait se produire après cette première défaite à la maison et vu le déplacement compliqué à venir à Pierre Antoine.

Malgré les absences, l’équipe de Castres qui recevra donc le RCT ce week-end a fière allure. Samedi dernier, la ligne de 3/4 affichait tout simplement le 2ème meilleur réalisateur de la saison dernière (Urdapilleta), le meilleur marqueur (David Smith), ainsi que Sivivatu, Martial ou Wulf ! Sachant que le pack ne perd pas beaucoup d’internationaux pendant la Coupe du Monde, tout laisse à penser que le CO a de fortes de chances de l’emporter face une équipe amputée de 18 joueurs !

Pour autant, tout n’était pas à jeter dans le premier match des Toulonnais : Jonathan Pélissié, le numéro 9 buteur, a notamment inscrit 19 points pour sa première rencontre officielle avec son nouveau club. Le pack des Varois reste extrêmement intéressant, avec un attelage Taofifenua-Lassalle très complémentaire (et Suta en relai) et une troisièmeligne d’un niveau largement international ! Derrière, si Mermoz s’impose comme le véritable patron en l’absence de Giteau, Bastareaud et consor, si Tuisova confirme tout son potentiel et Pélissié maintient sa fiabilité face aux perches, alors il faudra compter sur le RCT en ce début de saison. Un bon match à Castres, même récompensé par un seul bonus défensif, serait un moyen de lancer véritablement la saison.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Brive-Oyonnax : attention, Oyo est en forme

Sans être en pleine bourre, Brive et Oyonnax tiennent une bonne forme. Sans considérer ...

Un Top 14 international

Il y aura 22 joueurs anglais en Top 14 cette année. Un record si ...

Top 14 – Grenoble-Bayonne : Grenoble solidaire pour gagner

Longtemps invincibles en Isère en début de saison  et opportunistes à l’extérieur comme lors ...