Top 14
Top 14

Pau : Slade et Lespiaucq, illustration de la bonne stratégie paloise

Quentin Lespiaucq of Pau  during the Top 14 match between Pau and Clermont on December 23, 2017 in Pau, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

La Section avait réalisé un gros coup en signant Slade et Smith. Mais cela n’a pas empêché le club béarnais de continuer à miser sur ses jeunes. Un choix qui pourrait s’avérer payant à moyen terme.

Pau : Colin Slade, au four et au moulin

20 plaquages en un match, c’est un total que l’on attend plutôt d’un 3ème ligne. Pourtant, c’est bien Colin Slade qui a réalisé cette performance contre le Stade Français. Alors que l’on met en avant depuis maintenant 2 ans son impact sur le jeu offensif de la Section Paloise (il est aussi le meilleur réalisateur du club, avec 72 points marqués), l’ex-ouvreur des Blacks prouve qu’il est aussi un besogneux comme on n’en fait plus beaucoup. Pour les rares qui en doutaient encore, Slade n’a pas beaucoup de défaut. Peut-être sa réussite au pied ?

Pau : Quentin Lespiaucq explose cette saison

Après 2 saisons où il est monter progressivement dans la hiérarchie, Quentin Lespiaucq s’impose véritablement cette année avec la Section Paloise. Le talonneur a tout simplement disputé l’ensemble des matchs de Top 14, en débutant même 13 (contre 5 en 2015-16 et 8 en 2016-17). Son activité défensive est assez exceptionnellement pour un talonneur, avec plus de 10 plaquages par match. Il est en plus de cela très mobile (19 mètres parcourus en moyenne) et décisif (2 essais marqués).

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !