Top 14
Top 14

Pau : Slade et Lespiaucq, illustration de la bonne stratégie paloise

Quentin Lespiaucq of Pau  during the Top 14 match between Pau and Clermont on December 23, 2017 in Pau, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

La Section avait réalisé un gros coup en signant Slade et Smith. Mais cela n’a pas empêché le club béarnais de continuer à miser sur ses jeunes. Un choix qui pourrait s’avérer payant à moyen terme.

Pau : Colin Slade, au four et au moulin

20 plaquages en un match, c’est un total que l’on attend plutôt d’un 3ème ligne. Pourtant, c’est bien Colin Slade qui a réalisé cette performance contre le Stade Français. Alors que l’on met en avant depuis maintenant 2 ans son impact sur le jeu offensif de la Section Paloise (il est aussi le meilleur réalisateur du club, avec 72 points marqués), l’ex-ouvreur des Blacks prouve qu’il est aussi un besogneux comme on n’en fait plus beaucoup. Pour les rares qui en doutaient encore, Slade n’a pas beaucoup de défaut. Peut-être sa réussite au pied ?

Pau : Quentin Lespiaucq explose cette saison

Après 2 saisons où il est monter progressivement dans la hiérarchie, Quentin Lespiaucq s’impose véritablement cette année avec la Section Paloise. Le talonneur a tout simplement disputé l’ensemble des matchs de Top 14, en débutant même 13 (contre 5 en 2015-16 et 8 en 2016-17). Son activité défensive est assez exceptionnellement pour un talonneur, avec plus de 10 plaquages par match. Il est en plus de cela très mobile (19 mètres parcourus en moyenne) et décisif (2 essais marqués).

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !