Pau-Racing 92 : des franciliens 35% moins efficaces à l’extérieur

Pour le compte de la 24 journée Pau, 13ème au classement général affrontera le Racing 92, 3ème du Top 14. Pour cette rencontre les stats donnent un léger avantage au Racing qui cumule depuis le début de la saison une moyenne 27 points par match et de 2,7 essais. 

Un potentiel offensif qui a fait défaut aux parisiens notamment à l’extérieur où la moyenne des points marqués depuis le début de saison est inférieure de 35 % avec une moyenne de 20 points.

Mais surtout sur les cinq dernières rencontres la dynamique est plutôt du coté de Pau avec une moyenne de 36 points marqués contre 27 aux parisiens. Une moyenne amplifiée par le score fleuve enregistrée par Pau là Agen ors de sa dernière rencontre remportée 47 à 7.

24ème journée du Top 14

La 24ème journée du Top 14 verra les rencontres suivantes :

Section Paloise – Racing 92, UBB – Castres Olympique, Stade Rochelais – SU Agen, LOU Rugby – CA Brive, Stade Français – Montpellier, Stade Toulousain – Aviron Bayonnais, ASM Clermont – RC Toulon

Pour retrouver toutes les stats et parier sur les prochaines journées, rendez-vous sur Rugby Analyzer ou téléchargez notre application mobile Stats & News sur Android ou IOS

 

Sur cette fin de saison tous les matchs sont importants. Pour Pau il s’agit de se maintenir en Top14 après avoir été en situation de relégation pendant une bonne partie de la saison. Pour le Racing il s’agit d’accrocher sur la fin de saison un des deux premières places du top 14.

Avec l’arrivée de Elton Jantjies au poste d’ouvreur aux côtés d’un Clovis Le Bail inarrêtable, les palois pourraient créer la surprise face à une équipe du Racing irrégulière, notamment à l’extérieur!

  • Jean est étudiant en Master 2 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL. Il est passionné de rugby et de corrida. Au cours de ses études, il a notamment développé un site d'information dans ce domaine, Mundillo Taurino. Il s'intéresse particulièrement à tous les aspects de développement de la dimension performance des sports.

Vous pourriez aimer aussi

Gael Fickou

Gael Fickou, premier triplé pour un premier centre de première classe

Samedi dernier, à Ernest Wallon, Guy Novès, à qui le Stade Toulousain a rendu ...

Bayonne, Toulon : ils ont signé une entrée francassante… explications !

Les jeunes centres toulonnais se régalent aux côtés de Savea Après sa solide victoire ...

Top 14 : Toulouse-Perpignan : Toulouse jouera sa place en phase finale

Cela peut paraître surprenant mais Toulouse jouera sans doute sa participation aux phases finales ...