Top 14
Top 14

Pau-Racing 92 : des franciliens 35% moins efficaces à l’extérieur

Clovis LE BAIL of Section Paloise during the Top 14 match between Section Paloise and RC Toulon at Hameau stadium on February 20, 2021 in Pau, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) - Clovis Le BAIL - Stade du Hameau - Pau (France)

Pour le compte de la 24 journée Pau, 13ème au classement général affrontera le Racing 92, 3ème du Top 14. Pour cette rencontre les stats donnent un léger avantage au Racing qui cumule depuis le début de la saison une moyenne 27 points par match et de 2,7 essais. 

Un potentiel offensif qui a fait défaut aux parisiens notamment à l’extérieur où la moyenne des points marqués depuis le début de saison est inférieure de 35 % avec une moyenne de 20 points.

Mais surtout sur les cinq dernières rencontres la dynamique est plutôt du coté de Pau avec une moyenne de 36 points marqués contre 27 aux parisiens. Une moyenne amplifiée par le score fleuve enregistrée par Pau là Agen ors de sa dernière rencontre remportée 47 à 7.

[/vc_column_text][vc_cta h2= » » h4= »24ème journée du Top 14″ style= »outline »]

La 24ème journée du Top 14 verra les rencontres suivantes :

Section Paloise – Racing 92, UBB – Castres Olympique, Stade Rochelais – SU Agen, LOU Rugby – CA Brive, Stade Français – Montpellier, Stade Toulousain – Aviron Bayonnais, ASM Clermont – RC Toulon

Pour retrouver toutes les stats et parier sur les prochaines journées, rendez-vous sur Rugby Analyzer ou téléchargez notre application mobile Stats & News sur Android ou IOS

 

[/vc_cta][vc_column_text]

Sur cette fin de saison tous les matchs sont importants. Pour Pau il s’agit de se maintenir en Top14 après avoir été en situation de relégation pendant une bonne partie de la saison. Pour le Racing il s’agit d’accrocher sur la fin de saison un des deux premières places du top 14.

Avec l’arrivée de Elton Jantjies au poste d’ouvreur aux côtés d’un Clovis Le Bail inarrêtable, les palois pourraient créer la surprise face à une équipe du Racing irrégulière, notamment à l’extérieur!

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !